Coucou Webcc ^^,
Bon, alors avec l'exemple que je t'ai donné précédement ... l'idée principale est la suivante :
'Est-ce que sur un bateau qui tangue à cause d'une tempête, tu as tendance à t'accrocher au gréement qui est mobile ? ou est-ce que tu t'accroche au mat ?"
Aucun rapport ? pas sur ... ce que tu as, ce sont des données mobiles ... y'a rien de plus volatile que le temps ... 55secondes, 56 secondes ... C'est un problème historique qui a près des décennies à être maitrisé par l'homme. L'invention du calendrier, puis de l'heure a sauvé l'humanité... et va venir à ton secours.
Au lieu de te positionner sur des données mobiles, réfléchis avec des données statiques.
Ton batiment va être traité dans 825 secondes ? (données mobile) mais il va aussi être fini à 11h55 et 32 secondes (données solides)
Là où je veux en venir, c'est qu'il ne faut pas que tu raisonnes avec la durée, mais avec l'heure a atteindre.
Ta BDD est de la forme ?
batiment ; nb_seconde_avant_terme.
Il faut la remplacer par :
batiment; heure_de_fin_de_construction
Ainsi, aucun update à faire... pas de temps réelle à gérer. De plus, ton AJAX, tu te le garde pour des choses plus intéressante.
Ton Javascript peut tout à fait faire le compte à rebours (heure_de_fin_de_construction - heure_actuelle) et se rafraichir toutes les secondes.
As-tu compris mon idée ? Je ne dis pas qu'il ne te reste pas du boulot à faire ... mais au moins, tu va éviter de polluer les réseaux internet par ton flux Ajax !
Kéké.
PS : Mon égo est impacté lorsque l'on touche des membres intéressants de cette communauté. Je te prierais de ne pas critiquer (insulter ?) des membres qui ont pourtant, à leurs manières, cherchés à t'aiguiller sur ce problème ... qui pourtant est archi-basique.
PS : J'ai 120 tables pour un jeu qui a 3 ans. Je veux pas jouer à qui à la plus grosse, mais il me semble que tu pourrais effectivement suivre le conseil d'apprendre à concevoir une base de donnée... Maintenant, c'est ta vie et tes problèmes.
PS : je n'utilise pas MSN.
PS :
Bon, alors avec l'exemple que je t'ai donné précédement ... l'idée principale est la suivante :
'Est-ce que sur un bateau qui tangue à cause d'une tempête, tu as tendance à t'accrocher au gréement qui est mobile ? ou est-ce que tu t'accroche au mat ?"
Aucun rapport ? pas sur ... ce que tu as, ce sont des données mobiles ... y'a rien de plus volatile que le temps ... 55secondes, 56 secondes ... C'est un problème historique qui a près des décennies à être maitrisé par l'homme. L'invention du calendrier, puis de l'heure a sauvé l'humanité... et va venir à ton secours.
Au lieu de te positionner sur des données mobiles, réfléchis avec des données statiques.
Ton batiment va être traité dans 825 secondes ? (données mobile) mais il va aussi être fini à 11h55 et 32 secondes (données solides)
Là où je veux en venir, c'est qu'il ne faut pas que tu raisonnes avec la durée, mais avec l'heure a atteindre.
Ta BDD est de la forme ?
batiment ; nb_seconde_avant_terme.
Il faut la remplacer par :
batiment; heure_de_fin_de_construction
Ainsi, aucun update à faire... pas de temps réelle à gérer. De plus, ton AJAX, tu te le garde pour des choses plus intéressante.
Ton Javascript peut tout à fait faire le compte à rebours (heure_de_fin_de_construction - heure_actuelle) et se rafraichir toutes les secondes.
As-tu compris mon idée ? Je ne dis pas qu'il ne te reste pas du boulot à faire ... mais au moins, tu va éviter de polluer les réseaux internet par ton flux Ajax !
Kéké.
PS : Mon égo est impacté lorsque l'on touche des membres intéressants de cette communauté. Je te prierais de ne pas critiquer (insulter ?) des membres qui ont pourtant, à leurs manières, cherchés à t'aiguiller sur ce problème ... qui pourtant est archi-basique.
PS : J'ai 120 tables pour un jeu qui a 3 ans. Je veux pas jouer à qui à la plus grosse, mais il me semble que tu pourrais effectivement suivre le conseil d'apprendre à concevoir une base de donnée... Maintenant, c'est ta vie et tes problèmes.
PS : je n'utilise pas MSN.
PS :
Citation :Mon idée de jeu étant au départ de type Age of empire, un joueur crée son compte, là c'est pas compliqué.Ce qu'il ne faut pas lire. Les gars d'Ensemble Studio n'ont pas eu besoin de travailler à 26 pendant près de 2ans ... Et on parle d'Ego ici...