24-09-2008, 01:34 PM
je vais pas répondre dans l'ensemble (car pas sûr d'utiliser la bonne stratégie) simplement les règles que je suis désormais sont :
1) plus rien dans l'html (pas de <input onchange=f(x)> )
2) gérer les événements sur javascript
j'utilise par commodité une librairie mais il est assez simple de le faire (juste faire attention ie et le reste n'utilisent pas la même fonction)
3) du coup ça nous donne
GestionEvent ('id_de_l_input', code_de_l_evenement nom_de_la_fonction)
et tu crées une fonction 'nom_de_la_fonction( e) ' où e porte l'événement
si tu n'as pas besoin de savoir qui porte l'événement (genre y a 8 boutons qui pour le même événement vont avoir le même résultat mais inutile de savoir lequel des boutons a été cliqué) alors c'est une fonction comme une autre. Sinon c'est plus compliqué (enfin j'utilise prototype et du coup c'est pas compliqué)
voilà, c'est juste une réponse superficielle mais ça peut peut être t'aider un peu
a+
1) plus rien dans l'html (pas de <input onchange=f(x)> )
2) gérer les événements sur javascript
j'utilise par commodité une librairie mais il est assez simple de le faire (juste faire attention ie et le reste n'utilisent pas la même fonction)
3) du coup ça nous donne
GestionEvent ('id_de_l_input', code_de_l_evenement nom_de_la_fonction)
et tu crées une fonction 'nom_de_la_fonction( e) ' où e porte l'événement
si tu n'as pas besoin de savoir qui porte l'événement (genre y a 8 boutons qui pour le même événement vont avoir le même résultat mais inutile de savoir lequel des boutons a été cliqué) alors c'est une fonction comme une autre. Sinon c'est plus compliqué (enfin j'utilise prototype et du coup c'est pas compliqué)
voilà, c'est juste une réponse superficielle mais ça peut peut être t'aider un peu
a+