23-09-2008, 10:54 AM
En fait cela dépend des interactions qu'il y aura entre tes joueurs.
S'il n'y as aucune interaction, tu charge tout dans une session a la connexion et lors d'une modification, tu met à jour la base de données et ta session. Au niveau des performances, c'est le pied.
Mais dans la réalité, en général tu as des interactions entre tes joueurs. Le problème (d'après moi), c'est que tu ne peut pas stocker tout les éléments pouvant être modifié par un autre joueur. Par exemple, si un autre joueur peut piller les ressources, a chaque nouvelle page tu doit lire dans la base de données la quantité de ressource qu'a le joueur car elle peut avoir était modifié.
Si tu opte pour la premiere option, attention aux abus. Je te conseil de limiter à une session active par joueur maximum, sinon tu peut avoir des abus de ce style.
Ouverture d'une session (avec mozilla par exemple): SESSION1: Ressource = 10.000
Ouverture d'une seconde session (avec IE par exemple): SESSION2: Ressource = 10.000
Dans la SESSION1, le joueur construit un batiment de 8.000 => SESSION1: Ressource = 2.000
Dans la SESSION2, le joueur dispose de 10.000 ressources à dépensé, alors qu'il devrait en avoir 2.000.
Je sais pas si j'ai était très clair
Pour l'algo de combat, je suis parti de 0 personnellement.
S'il n'y as aucune interaction, tu charge tout dans une session a la connexion et lors d'une modification, tu met à jour la base de données et ta session. Au niveau des performances, c'est le pied.
Mais dans la réalité, en général tu as des interactions entre tes joueurs. Le problème (d'après moi), c'est que tu ne peut pas stocker tout les éléments pouvant être modifié par un autre joueur. Par exemple, si un autre joueur peut piller les ressources, a chaque nouvelle page tu doit lire dans la base de données la quantité de ressource qu'a le joueur car elle peut avoir était modifié.
Si tu opte pour la premiere option, attention aux abus. Je te conseil de limiter à une session active par joueur maximum, sinon tu peut avoir des abus de ce style.
Ouverture d'une session (avec mozilla par exemple): SESSION1: Ressource = 10.000
Ouverture d'une seconde session (avec IE par exemple): SESSION2: Ressource = 10.000
Dans la SESSION1, le joueur construit un batiment de 8.000 => SESSION1: Ressource = 2.000
Dans la SESSION2, le joueur dispose de 10.000 ressources à dépensé, alors qu'il devrait en avoir 2.000.
Je sais pas si j'ai était très clair
Pour l'algo de combat, je suis parti de 0 personnellement.
"L’avenir ne peut être prédit mais les avenirs peuvent être inventés"
Denis Gabor.
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