23-09-2008, 04:50 AM
Ter Rowan, j'ai apprécié ton fil de discutions, pour expliquer mon moteur =
Il va chercher dans la table des niveaux des bâtiments combien ils doivent produire, et lance une auto-actualisation là dessus, en allant chercher les ressources actuelles, et en y ajoutant les nouvelles à ajouter pour chaque membres, ceci pour tous les joueurs, j'ai essayé d'insérer le code 100 fois, affiché sur 8 PC ( 6 sur une connexion cybercafé ou je suis très souvent (hum lol même par téléphone))
et 2 chez moi, et dès lors, cela fait 800 actualisations par secondes, sur 4 update de ressources, et a partir du 8 eme ordinateur, j'avais des erreur 500 de 1 and 1, donc 800 membres cela fonctionne donc 8 * 100 * 4 cela fonctionne, après cela se corse erreur 500 toutes les 10 secondes, si la personne actualise enfin
après, du coté client, ne vous inquiétez pas, j'ai fais en javascript une simulation il estime comme le moteur, mais sans updater, j'ai fais juste une incrémentation, exemple actuellement le membre a 200 ressources, la base dit a l'affichage qu'a ce moment là (une seule fois par page) qu'il produit 20 de l'heure, donc il simule a raison de 1 par seconde, ceci étant coté client, et juste simulé, je peux me le permettre et cela donne un petit effet au site.
Et dans tous les cas, j'envisage la possibilité de faire monter les bâtiments par une petite fenêtre du genre d'highslide, mais de ma conception faire actualiser les ressources en haut, disons que d'une certaine manière, cela dépend de dates, puisque c'est temporel...
Concernant les bouquins, j'en ai acheté un qui ne m'a rien appris, il ne fait que voir des basiques du Web 2.0 et quelques avantages de coder en asynchrone, disons que l'asynchrone me permet juste de ne pas avoir a acheter un serveur personnel, là il est mutualisé et cela me suffit, après, j'envisage plus, mais dans l'avenir, cela me suffira
Et je repete, en aucun cas l'asychrone est coté client, enfin il l'est mais pas en ajax,
comment dire, j'ouvre la page :
J'ai 20
Je produit 20 par heure
J'attend une heure, j'ai 40 (en javascript)
j'actualise, sa relit la page
j'ai 40 et sa simule UNIQUEMENT...
L'asynchrone est uniquement du coté moteur,
je définis des niveaux de productions, et sa fait seul,
de plus, je travaille en ce moment, sur la carte que j'ai récupéré ailleurs mais que je vais adapter,
je n'ai récupéré que le code javascript que je vais faire avec pas mal d'effet,
je vous enverrai le lien une fois fini la carte.
Il va chercher dans la table des niveaux des bâtiments combien ils doivent produire, et lance une auto-actualisation là dessus, en allant chercher les ressources actuelles, et en y ajoutant les nouvelles à ajouter pour chaque membres, ceci pour tous les joueurs, j'ai essayé d'insérer le code 100 fois, affiché sur 8 PC ( 6 sur une connexion cybercafé ou je suis très souvent (hum lol même par téléphone))
et 2 chez moi, et dès lors, cela fait 800 actualisations par secondes, sur 4 update de ressources, et a partir du 8 eme ordinateur, j'avais des erreur 500 de 1 and 1, donc 800 membres cela fonctionne donc 8 * 100 * 4 cela fonctionne, après cela se corse erreur 500 toutes les 10 secondes, si la personne actualise enfin
après, du coté client, ne vous inquiétez pas, j'ai fais en javascript une simulation il estime comme le moteur, mais sans updater, j'ai fais juste une incrémentation, exemple actuellement le membre a 200 ressources, la base dit a l'affichage qu'a ce moment là (une seule fois par page) qu'il produit 20 de l'heure, donc il simule a raison de 1 par seconde, ceci étant coté client, et juste simulé, je peux me le permettre et cela donne un petit effet au site.
Et dans tous les cas, j'envisage la possibilité de faire monter les bâtiments par une petite fenêtre du genre d'highslide, mais de ma conception faire actualiser les ressources en haut, disons que d'une certaine manière, cela dépend de dates, puisque c'est temporel...
Concernant les bouquins, j'en ai acheté un qui ne m'a rien appris, il ne fait que voir des basiques du Web 2.0 et quelques avantages de coder en asynchrone, disons que l'asynchrone me permet juste de ne pas avoir a acheter un serveur personnel, là il est mutualisé et cela me suffit, après, j'envisage plus, mais dans l'avenir, cela me suffira
Et je repete, en aucun cas l'asychrone est coté client, enfin il l'est mais pas en ajax,
comment dire, j'ouvre la page :
J'ai 20
Je produit 20 par heure
J'attend une heure, j'ai 40 (en javascript)
j'actualise, sa relit la page
j'ai 40 et sa simule UNIQUEMENT...
L'asynchrone est uniquement du coté moteur,
je définis des niveaux de productions, et sa fait seul,
de plus, je travaille en ce moment, sur la carte que j'ai récupéré ailleurs mais que je vais adapter,
je n'ai récupéré que le code javascript que je vais faire avec pas mal d'effet,
je vous enverrai le lien une fois fini la carte.