Webcc a écrit :Je commence à être assez doué en asynchrone, exemple, si le mec souhaite construire son bâtiment, sa ne sera pas compliqué, une image verte avec un V apparaitra quand ça sera possible , il choisira de mnoter le level en javascript, donc aucune actualisation de la page, c'est du travail de grande société ...
ce n'est pas comme ça que travaillent les grandes sociétés, non
tu as appris tout seul et tu arrives à faire des choses que bien d'autres ont du mal à faire, c'est déjà une belle avancée mais il te reste encore des choses pour te perfectionner.
Là tu te débrouilles pour obtenir des résultats, en aucun cas (au vu des réflexions que tu as exprimé jusqu'à présent) tu ne maîtrises ces sujets suffisamment pour "être au niveau de professionnels"
A mon sens il te manque une culture (sur les bases de données, sur l'architecture, sur la modélisation ...) à acquérir pour mieux appréhender les réponses qu'on a pu déjà te proposer.
Puisque tu as réussi à manipuler de l'ajax, tu as les moyens intellectuels d'y arriver. Je ne peux que te conseiller d'aller éplucher des cours/bouquins.... sur les aspects plus théoriques de l'informatique, tu as la une carence que tu peux combler mais qui va te freiner rapidement si tu veux atteindre tes objectifs.