22-09-2008, 10:14 PM
Je crois que tu n'as pas bien compris le fonctionnement d'une base de données relationnelle, ni les concept de l'utilité de l'asynchrone...
En mettant a jour ta base de données toutes les secondes pour chaque joueur, d'une part 1&1 va te couper l'accès très rapidement, puis ton prendra un plus gros serveurs qui te "coutera plus cher", et même celui-la ne tiendra pas longtemps la "petite montée en charge que tu auras".
Si tu veux ta réponse, les grosses sociétés font probablement comme cela :
- Stockage en mémoire
- Serveur MySQL sur un deuxième serveur
- Sessions
- Deux serveurs par univers ( Un pour le web, un pour le sql )
- Aucun calcul "asynchrone", le calcul est fictif coté client, mis à jour uniquement à la fin, en tenant compte du temps écoulé, côté serveur.
Il n'y a aucune utilité a faire une table par membre, ou même une base de données par membres, c'est n'importe quoi !
Les bases de données supportent plusieurs millions de lignes sans problèmes, elles sont faites pour cela... Au grand pire si tu sens un ralentissement vers le million, tu adaptes ton script pour partitionner la table en plusieurs tables.
Bref, je pense que tu devrais revoir les bases, et reprendre ton projet de manière à ce qu'il reparte du bon côté ^^
En mettant a jour ta base de données toutes les secondes pour chaque joueur, d'une part 1&1 va te couper l'accès très rapidement, puis ton prendra un plus gros serveurs qui te "coutera plus cher", et même celui-la ne tiendra pas longtemps la "petite montée en charge que tu auras".
Si tu veux ta réponse, les grosses sociétés font probablement comme cela :
- Stockage en mémoire
- Serveur MySQL sur un deuxième serveur
- Sessions
- Deux serveurs par univers ( Un pour le web, un pour le sql )
- Aucun calcul "asynchrone", le calcul est fictif coté client, mis à jour uniquement à la fin, en tenant compte du temps écoulé, côté serveur.
Il n'y a aucune utilité a faire une table par membre, ou même une base de données par membres, c'est n'importe quoi !
Les bases de données supportent plusieurs millions de lignes sans problèmes, elles sont faites pour cela... Au grand pire si tu sens un ralentissement vers le million, tu adaptes ton script pour partitionner la table en plusieurs tables.
Bref, je pense que tu devrais revoir les bases, et reprendre ton projet de manière à ce qu'il reparte du bon côté ^^