22-09-2008, 04:59 PM
tu devrais lire ce sujet :
http://www.jeuweb.org/board/grosse-s-tab...476-3.html
en gros :
- tu charges en session les taux de productions et les stocks actuel du joueur, ainsi que l'heure de dernière mise à jour
- lorqu'il y a un refresh de la page, tu calcules les stocks via les données en session, sans faire de select ou d'update en base de données
- lorsqu'il y a une dépense de ressources ( achat, pillage ...) ou un changement de taux de production, tu recalcules et mets à jour les stocks en base de données
c'est l'idée de base, à adapter. ton serveur souffrira moins.
A+
Pascal
http://www.jeuweb.org/board/grosse-s-tab...476-3.html
en gros :
- tu charges en session les taux de productions et les stocks actuel du joueur, ainsi que l'heure de dernière mise à jour
- lorqu'il y a un refresh de la page, tu calcules les stocks via les données en session, sans faire de select ou d'update en base de données
- lorsqu'il y a une dépense de ressources ( achat, pillage ...) ou un changement de taux de production, tu recalcules et mets à jour les stocks en base de données
c'est l'idée de base, à adapter. ton serveur souffrira moins.
A+
Pascal