Zamentur a écrit :Bon j'ai comme l'impression que tu as besoin d'être guidé pour éviter que ta bdd soit complétement bizarre...J'ai pas compris grand chose mais ...
Pour la table batiments_prod, en fait ce contenue devrais faire l'objet d'un fichier de réglage et non d'une table. Un array pourrait par exemple faire l'affaire.
Sauf si les coef change fortment (toutes les heures par exemple), ou que tu as un nombre de level important (plus de 100)
Pour la table consommations_troupe, j'ai la forte impréssion que ce qui devrait être des collones et une ligne et inversement... Il faut "pivoter" cette table de 90°.
Ainsi tu aurais les collones: id, nom, attaque, defense, consommation etc...
Si certaine schoses sont particuliere à certaines unité rien ne t'empeche de faire une table annexe pour un type d'unité.
Mais là aussi j'ai l'impression que cette table est une table de réglage et qu'elle devrais etre en fichier en dehors des 2 conditions déjà cité sur la table précédente.
Pour la table membre pas le temps de commenter
J'ai regroupé "ressources" pour les ressources produites et la consommation des soldats, pour éviter de répéter, sachant que je redevrai refaire un select de toute façon, de cette façon je fais autant de select, mais c'est plus lisible pour moi...
Comment t''expliquer plus CLAIREMENT, les données changent toutes les secondes ! les ressources sont faites par le moteur ajax, docn les données changent fortement, sinon pour les données, comment faire un tableau dans un fichier, j'ai envisagé le Xml coté client, mais cela ferait plus lourd non ?
Pour les colonnes / lignes, je préfere, j'envisage de rajouter des module plus tard avec des types de boucliers (coques ) etc ... donc rajouter en ligne c'est donc plus pratique, sachant que mon moteurfonctionnant ainsi il y a en tout 8 select 4 pour les ressources + 4 internes, disons qu'en ligne c'est plus pratique, pour le regroupent de "" ressources, ce n'est pas possible en ligne, alors qu'en colonne si, enfin mon système a besoin d'un cas particulier.
Puis j'aime bien le "type = consommation", cela me permet de parler francais (inversion de mots anglais francais
Do | you ?
|| | ||
Vous | voulez ?
).
Select table type = where
c'est bizarre, mais vu comme ça c'est plus hiérarchique.
Enfin, c'était juste pour savoir comment fonctionnaient les gros jeux, visiblement c'est en ligne... ?