Webcc a écrit :[...] une table par membre, c'est beaucoup plus facilement gérables.[...]:omg: Qu'est ce qu'il faut pas lire...Chui pas vache, je m'explique quand même ^^
Ca semble totalement inutile ici...Ce n'est vraiment que pour des cas particuliers...
Tu crois que c'est le seul jeu avec des déplacements d'unités, de flottes ou autres ?
Avec une table commune à tous, tu enregistres l'ID du propriétaire, les coordonnées de départ, de destination, l'heure de départ (ou d'arrivée), le temps de vol, les ID des unités et leur nombre et autres si besoin...
Je suis aussi choqué que tu enregistres la production des batiments !
C'est inutile et tu risques plein de failles !
Une fonction calculant la production en tant réelle est beaucoup mieux car en général ce n'est pas lourd(et puis même...).
Pour la conso, c'est pareil.
Quant à ta table membre, beaucoup sur ce forum plussoient ce système, personnellement je trouve ça très lourd vis à vis des UPDATE(il a été testé que ce système est plus lourd qu'une seule entrée avec énormément de champs). A mon avis avec des sessions, tu peux limiter énormément le nombre de tes requêtes (SELECT...)
N'oublies pas de jouer avec les différents moteurs MySQL (innoDB, MEMORY...etc)
Anciennement IGstaff.
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me