22-09-2008, 09:26 AM
Je ne pense pas que tu es besoin de faire une table par membre ou une base de données par membre, tu perdrais des ressources inutilement.
Généralement la carte est commune a tous les joueurs, alors il te faut mettre tout dans la même table.
Si tu fais un jeu où c'est "chacun pour sa poire", alors oui tu dois faire une table MAP par joueur mais pour la simple raison que ce sont des données ayant la même structure et que tu sais que tu en auras beaucoup, leur gestion devient plus pratique et rapide pour MySQL (qui gère bien les masses de données).
Faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ça:
"Une table pour les recherches ( Rechershe Vs Levels )
Une table pour les bâtiments. (Temps construction par defauls Vs Levels )"
A mon avis, MySQL gère très bien ce que tu veux mais tu ne sais pas encore comment t'y prendre, ca arrive, on est aussi là pour te conseiller.
Mais perso, il me faut plus d'infos ! (Au lieu de papoter sur la GF...)
Et si tu as un hébergement mutualisé, 150euros c'est très cher !!! Le mien ne coûtant que 26 euros (18+8) et faisant parti des meilleurs mutualisés du marché(en fait j'ai pas trouvé mieux m'enfin...).
Généralement la carte est commune a tous les joueurs, alors il te faut mettre tout dans la même table.
Si tu fais un jeu où c'est "chacun pour sa poire", alors oui tu dois faire une table MAP par joueur mais pour la simple raison que ce sont des données ayant la même structure et que tu sais que tu en auras beaucoup, leur gestion devient plus pratique et rapide pour MySQL (qui gère bien les masses de données).
Faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ça:
"Une table pour les recherches ( Rechershe Vs Levels )
Une table pour les bâtiments. (Temps construction par defauls Vs Levels )"
A mon avis, MySQL gère très bien ce que tu veux mais tu ne sais pas encore comment t'y prendre, ca arrive, on est aussi là pour te conseiller.
Mais perso, il me faut plus d'infos ! (Au lieu de papoter sur la GF...)
Et si tu as un hébergement mutualisé, 150euros c'est très cher !!! Le mien ne coûtant que 26 euros (18+8) et faisant parti des meilleurs mutualisés du marché(en fait j'ai pas trouvé mieux m'enfin...).
Anciennement IGstaff.
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me