21-09-2008, 10:27 PM
Débat intéressant.
Perso j'aime bien ce que propose multimud, un MMORPG en mode texte, mais rien ne s'opposerait à priori d'adapter ça à un jeu php : quand on meurt, on se transforme en fantôme. Pendant qu'on est fantôme, on peut être réssucité par un sort (lancé par un autre joueur encore vivant évidemment). Si personne n'arrive à la rescousse à temps, après quelques dizaines de minutes, on réapparaît au point de départ du jeu, sans mathos mais surtout en ayant perdu tous les xp acquis depuis qu'on a atteint le niveau en cours.
IL faut rapidement pas mal d'xp pour monter d'un niveau donc c'est très rageant quand il faut recommencer le niveau alors qu'il restait 2000 xp à gagner sur 50000 ou 100000 au total. Sans compter la récupération des affaires... quelqu'un d'autre a vite fait de passer avant vous surtout si vous étiez loin ou si l'équipement vaut un certain prix (ça monte vite aussi ça).
J'aime bien parce que le fait de perdre ses xp et son mathos dissuade les attaques suicide, mais en même temps on garde son niveau et ses compétances la même chose.
Celui qui rate son sort de résurrection perd pas mal de pv donc ça peut être aussi risqué d'aider ses amis, et évidemment il faut aller sur place pour ressuciter un mort.
Donc en résumé : mourir est assez risqué mais en même temps non définitif. D'ailleurs perso j'aurais peur de jouer à un jeu de rôle en OD... perdre en un clic un aventurier forgé en plusieurs mois ? non merci.
Perso j'aime bien ce que propose multimud, un MMORPG en mode texte, mais rien ne s'opposerait à priori d'adapter ça à un jeu php : quand on meurt, on se transforme en fantôme. Pendant qu'on est fantôme, on peut être réssucité par un sort (lancé par un autre joueur encore vivant évidemment). Si personne n'arrive à la rescousse à temps, après quelques dizaines de minutes, on réapparaît au point de départ du jeu, sans mathos mais surtout en ayant perdu tous les xp acquis depuis qu'on a atteint le niveau en cours.
IL faut rapidement pas mal d'xp pour monter d'un niveau donc c'est très rageant quand il faut recommencer le niveau alors qu'il restait 2000 xp à gagner sur 50000 ou 100000 au total. Sans compter la récupération des affaires... quelqu'un d'autre a vite fait de passer avant vous surtout si vous étiez loin ou si l'équipement vaut un certain prix (ça monte vite aussi ça).
J'aime bien parce que le fait de perdre ses xp et son mathos dissuade les attaques suicide, mais en même temps on garde son niveau et ses compétances la même chose.
Celui qui rate son sort de résurrection perd pas mal de pv donc ça peut être aussi risqué d'aider ses amis, et évidemment il faut aller sur place pour ressuciter un mort.
Donc en résumé : mourir est assez risqué mais en même temps non définitif. D'ailleurs perso j'aurais peur de jouer à un jeu de rôle en OD... perdre en un clic un aventurier forgé en plusieurs mois ? non merci.
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