21-09-2008, 03:09 PM
Donc dans ce tuto on vois que le résultat n'est pas le chemin le plus court si on utilise la diagonale.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-343...vec-a.html
Donc pour l'optimisation dont j'ai parlé:
A chaque ajout de case au chemin
Vérifier qu'il n'y a pas de case adjacente en dehors de la précédente, qui soit contenue dans le chemin
Si c'est le cas -> on supprime les cases enregistré en plus
Et ainsi on obtient un des plus court chemin.
Après je pense surtout qu'il faut s'interroger sur le fait d'avoir le plus court chemin sur un grand nombre d'obstacle. Pour moi ce n'est pas réaliste, car bien souvent on fait des détours en allant dans un endroit qui est potentiellement le meilleur.
Sans compter que pour trouver le véritable plus court chemin c'est très couteux et donc inadapté. Même les jeux installé ne le font pas!
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-343...vec-a.html
Donc pour l'optimisation dont j'ai parlé:
A chaque ajout de case au chemin
Vérifier qu'il n'y a pas de case adjacente en dehors de la précédente, qui soit contenue dans le chemin
Si c'est le cas -> on supprime les cases enregistré en plus
Et ainsi on obtient un des plus court chemin.
Après je pense surtout qu'il faut s'interroger sur le fait d'avoir le plus court chemin sur un grand nombre d'obstacle. Pour moi ce n'est pas réaliste, car bien souvent on fait des détours en allant dans un endroit qui est potentiellement le meilleur.
Sans compter que pour trouver le véritable plus court chemin c'est très couteux et donc inadapté. Même les jeux installé ne le font pas!