01-12-2006, 09:57 AM
Citation :J'ai une proposition. On peut me laisser écrire en bleu ?
Comme je ne sais s'il s'agit là d'une point d'humour (ou pas), je me permets de prendre la balle au rebond et de justifier ainsi une décision du staff qui peut sembler injustifiée.
Personnellement, et de toute évidence je ne suis le seul, je trouve qu'écrire en couleur n'apporte absolument rien à un texte et au contraire fatigue plus qu'autre chose le lecteur voire le détourne des autres réponses. J'aime autant préconiser une utilisation subtile de la couleur (comme des balises de tailles ou d'effets sur le texte) afin de mettre le cas échéant en évidence certains terme, certaines phrases dont on ne veut qu'ils passent aperçus.
C'est majoritairement pour ce que je suis contre l'utilisation de couleur pour ce genre de forum (ou alors elle devrait être généralisée à l'ensemble des utilisateurs or moi je ne serais pas prêt à le faire ^^). De plus, il est difficile à mes yeux une fois une telle autorisation donnée d'y placer des limites : on a déjà vu quelques exemples sur ce forum de nouveaux utilisateurs qui débarquent et se présentent en "arial rouge large" ou autre. Il serait peu aisé de leur expliquer qu'ils peuvent utiliser une couleur mais pas le rouge qui est utilisé par la modération, évité l'Arial qui n'apporte strictement rien et qu'écrire en grand n'attire pas plus le lecteur (surtout que certains mettraient malheureusement du temps à comprendre iffle: ).
Pour ces raisons - et à titre personnel - je dis "non". Maintenant d'autres modérateurs/administrateurs me contrediront peut-être sur ce point (h) !