Content de voir que cet extrait du scénario de Ragol plait. Et je m'excuse pour la difficulté de compréhension du scénar, normalement toutes ses infos seront absorbé inconsciemment sur la v2 (si j'ai bien fait le boulot). [HS]Malheureusement la v1 est un peu morte en ce moment, suite au panne successive et autre, j'hésite à réouvrir le jeu, je pense qu'il serait plus sage de ne pas prendre du temps pour raviver les cendres du jeu afin de se concentrer sur le foyer de mes pensée qu'est Algol et çà depuis déjà quelques temps. Mais j'hésite...[/HS]
Sinon je corrige un trucs pas clair "la perte de réputation", il s'agit bien d'une perte de réputation aux yeux des joueurs et non en termes de point. Pour moi le RP sert à mettre sa patte dans l'histoire du jeu et à influencer les autres joueurs pour les rallier à sa cause.
Un joueur prônant le pacifisme, ne peut se permettre de tuer trop, car sinon les rp comme quoi il a tué vont fleurir et il ne sera plus crédible... Il passera alors d'un statut de pacifiste à un statut d'imposteur... Et çà si le joueur n'arrive pas à l'assumer il est probable qu'il perde des soutiens, au noms du fait qu'il n'est pas pacifiste.
Il pourrait même devenir la bête noir. Certains ont fait l'objet de chasse à l'homme suite à des plainte argumenté avec RP...
Donc là je montre qu'on perd de la crédibilité si on tue à tout bout de champs.
Mais si on se fait tuer alors qu'on représente un perso puissant, les autres joueurs, vont se dire que finalement vous n'êtes peut être pas le cheval sur qui il faut parier. Surtout si vous ne réagissez pas par votre explication du combat qui doit être en concordance avec l'éventuel explication de l'autre et avec ce qui s'est passé In Game.
Mais bon tous mes joueurs lisaient au moins le forum! Du coup çà avait son importance, un joueur qui n'était pas présent ne peux comprendre le principe que très difficilement.
Sinon je corrige un trucs pas clair "la perte de réputation", il s'agit bien d'une perte de réputation aux yeux des joueurs et non en termes de point. Pour moi le RP sert à mettre sa patte dans l'histoire du jeu et à influencer les autres joueurs pour les rallier à sa cause.
Un joueur prônant le pacifisme, ne peut se permettre de tuer trop, car sinon les rp comme quoi il a tué vont fleurir et il ne sera plus crédible... Il passera alors d'un statut de pacifiste à un statut d'imposteur... Et çà si le joueur n'arrive pas à l'assumer il est probable qu'il perde des soutiens, au noms du fait qu'il n'est pas pacifiste.
Il pourrait même devenir la bête noir. Certains ont fait l'objet de chasse à l'homme suite à des plainte argumenté avec RP...
Donc là je montre qu'on perd de la crédibilité si on tue à tout bout de champs.
Mais si on se fait tuer alors qu'on représente un perso puissant, les autres joueurs, vont se dire que finalement vous n'êtes peut être pas le cheval sur qui il faut parier. Surtout si vous ne réagissez pas par votre explication du combat qui doit être en concordance avec l'éventuel explication de l'autre et avec ce qui s'est passé In Game.
Mais bon tous mes joueurs lisaient au moins le forum! Du coup çà avait son importance, un joueur qui n'était pas présent ne peux comprendre le principe que très difficilement.