18-09-2008, 01:29 PM
J'aime bien l'idée de la ligné...
Mais bon sur Ragol, les PJ sont immortel.
En fait, les PJ sont des Humars un peuple qui est née de la fusion de l'esprit Humain avec les Spores qui se trouvent sur cette planète. Les Spores sont capable de transformer la matière. L'esprit Humain est quand à lui assez fort pour canaliser les Spores de façon à se créer un nouveau corps.
Le peuple Humars n'existe que depuis environ 7 années ragoliennes, puisque les Humars sont des colons ou plutôt des survivants.
Évidement, les Humars ne réagissent donc pas comme des humains, beaucoup constatent que des êtres cher n'ont pus les suivre et auraient bien aimé se suicider.
Il y a d'ailleurs un RP qui traite du sujet de l'évolution de la morale Humaréene. Notamment sur la façon de concevoir la mort et du passage du dogme "tu ne tueras point" à "tu ne tueras point inutilement".
Du coup des arènes de combat ont fleuris, la mort étant considéré comme un spectacle et un bon moyen de se faire de l'argent.
La mort à tout de même de fâcheux désavantage:
Par contre on conserve:
Donc c'est quand même difficile lorsque l'on meurt, surtout que plus on a un corps qui accepte les nano technologie, plus on y perd car à partir d'un certain seuil c'est vraiment affaire de précision. Ça peut représenter pour les plus gros level actuel jusqu'à 1 an d'affinage. Alors que les nouveaux y perdront beaucoup moins leurs corps étant peu affiné.
A noter que sur la v2, Algol, représente la colonisation du sytéme algoléen entier dont fait partie Ragol, les humars emporteront donc des Spores avec eux via la téléportation, mais en faible quantité (air des poumons, sang etc), ils pourront cependant en emmener en grosse quantité par d'autre moyen plus complexe. Bref selon la concentration, la fusion humaro-sporique sera difficile. Si il n'y en pas assez le joueurs perdra alors la vie.
Mais je trouve que ce serait un risque intéressant.
Par contre je m'arrangerais pour que Aïol, le satellite de Pomoc, ait une concentration suffisante (ou plutôt partiellement suffisante par zones) pour des raisons d'animations du jeu. Cependant, je pense que Pomoc elle même sera très difficile à coloniser et donc difficilement propice à l'importation sporiques.
Idem les éventuel sortis hors atmosphères (via téléportation accidentel, ou par vaisseaux)serais sans spores évidement car pas d'atmosphère pas de Spores
Mais pour le moment, personne n'a réussit à mourir (même si il y a des rumeurs comme quoi à partir d'une certaine maitrise de la fusion ce serait envisageable)
Enfin c'est avant tout un jeu de groupe et non personnelle, l'intérêt n'est pas d'être le plus fort physiquement ou psychiquement. Ce n'est qu'un moyen parmi tant d'autre de rassembler d'autres humars autour de soit afin de suivre des objectif commun ou non. 3 newbe qui ont une arme correct contre un gros bill gagneront surement.
Et pour moi j'ai atteint mes objectifs de MJ si je vois de tel regroupement coordonné de joueurs.
En fait là ou c'est traitre, c'est quand il y a destruction d'une colonie, c'est arrivé plusieurs fois, notamment au début du jeu. Ou la j'ai perdu un groupe de joueur entier, parce qu'ils avaient été écrasé par une alliance de colonie plus coordonné qu'eux.
Avec Algol, mon but est notamment que les joueurs appartiennent à plusieurs groupes afin qu'ils puissent rebondir en cas de perte. Un maire pourrait très bien possédé des casinos clandestin implanté dans toutes les colonies... Ce qui pourrait d'ailleurs lui permettre d'acheter ou d'empreinter des droïdes pour reconstruire une colonie.
A vrai dire mon problème réel se situe plus sur la perte de plusieurs année de colonisation d'un groupe de joueur...
Mais bon sur Ragol, les PJ sont immortel.
En fait, les PJ sont des Humars un peuple qui est née de la fusion de l'esprit Humain avec les Spores qui se trouvent sur cette planète. Les Spores sont capable de transformer la matière. L'esprit Humain est quand à lui assez fort pour canaliser les Spores de façon à se créer un nouveau corps.
Le peuple Humars n'existe que depuis environ 7 années ragoliennes, puisque les Humars sont des colons ou plutôt des survivants.
Évidement, les Humars ne réagissent donc pas comme des humains, beaucoup constatent que des êtres cher n'ont pus les suivre et auraient bien aimé se suicider.
Il y a d'ailleurs un RP qui traite du sujet de l'évolution de la morale Humaréene. Notamment sur la façon de concevoir la mort et du passage du dogme "tu ne tueras point" à "tu ne tueras point inutilement".
Du coup des arènes de combat ont fleuris, la mort étant considéré comme un spectacle et un bon moyen de se faire de l'argent.
La mort à tout de même de fâcheux désavantage:
- la perte de sa position :la création d'un corps est très complexe, d'habitude l'humar ne demande aux Spores que de créer des jet de glaces ou autre, cependant l'humar le fait par réflexe. Evidement ceci se fait donc aux endroit les plus simples là ou il y a une grande concentration Sporiques quel soit artificiel ou non.
- la perte des objets que l'on a sur soit sauf si on réussit à retourner sur l'endroit ou l'on est mort et que personne ne les a ramassé!
- la perte de capacité physique ou psychique: les humars augmentent leurs capacités à l'aide de nano technologie, la progression est lente car il y a des problèmes d'accoutumances et il faut souvent changer un grand nombre de chose à l'intérieur de soi pour pouvoir en reprendre sans compter le dérangement car il y a perte des repères. Lors de la création de corps l'humars tente le plus souvent de créer une copie du dernier état de son corps. Malheureusement la copie est bien souvent imparfaite nécessitant de gros changement par la suite. Dans tout les cas, il faut reprendre tout les X Material pour réatteindre des capacité convenable mais ce qui est réellement ennuyeux c'est qu'il faut de nouveau se réadapter pour pouvoir atteindre son niveau pre-mortem .
- la perte de sa réputation: Chaque mort décrédibilise un peu plus, hors c'est avant tout un jeu de groupe
- [algol]il y a d'autre risque sur la v2
Par contre on conserve:
- Sa puce cérébrale: celle ci étant organique et depuis longtemps utilisé par l'ancien humain qu'il est.
- [algol]Ses connaissances et ses repères: on conserve donc tout son savoir théorique. Par contre on garde les repère ce qui demande réadaptation, car d'un point de vue physique et psychique ils seront faux. On conserve du coup son empreinte cérébrale. Une perte de mémoire peut avoir lieu dans certains choc violent pre-mortem.
Donc c'est quand même difficile lorsque l'on meurt, surtout que plus on a un corps qui accepte les nano technologie, plus on y perd car à partir d'un certain seuil c'est vraiment affaire de précision. Ça peut représenter pour les plus gros level actuel jusqu'à 1 an d'affinage. Alors que les nouveaux y perdront beaucoup moins leurs corps étant peu affiné.
A noter que sur la v2, Algol, représente la colonisation du sytéme algoléen entier dont fait partie Ragol, les humars emporteront donc des Spores avec eux via la téléportation, mais en faible quantité (air des poumons, sang etc), ils pourront cependant en emmener en grosse quantité par d'autre moyen plus complexe. Bref selon la concentration, la fusion humaro-sporique sera difficile. Si il n'y en pas assez le joueurs perdra alors la vie.
Mais je trouve que ce serait un risque intéressant.
Par contre je m'arrangerais pour que Aïol, le satellite de Pomoc, ait une concentration suffisante (ou plutôt partiellement suffisante par zones) pour des raisons d'animations du jeu. Cependant, je pense que Pomoc elle même sera très difficile à coloniser et donc difficilement propice à l'importation sporiques.
Idem les éventuel sortis hors atmosphères (via téléportation accidentel, ou par vaisseaux)serais sans spores évidement car pas d'atmosphère pas de Spores
Mais pour le moment, personne n'a réussit à mourir (même si il y a des rumeurs comme quoi à partir d'une certaine maitrise de la fusion ce serait envisageable)
Enfin c'est avant tout un jeu de groupe et non personnelle, l'intérêt n'est pas d'être le plus fort physiquement ou psychiquement. Ce n'est qu'un moyen parmi tant d'autre de rassembler d'autres humars autour de soit afin de suivre des objectif commun ou non. 3 newbe qui ont une arme correct contre un gros bill gagneront surement.
Et pour moi j'ai atteint mes objectifs de MJ si je vois de tel regroupement coordonné de joueurs.
En fait là ou c'est traitre, c'est quand il y a destruction d'une colonie, c'est arrivé plusieurs fois, notamment au début du jeu. Ou la j'ai perdu un groupe de joueur entier, parce qu'ils avaient été écrasé par une alliance de colonie plus coordonné qu'eux.
Avec Algol, mon but est notamment que les joueurs appartiennent à plusieurs groupes afin qu'ils puissent rebondir en cas de perte. Un maire pourrait très bien possédé des casinos clandestin implanté dans toutes les colonies... Ce qui pourrait d'ailleurs lui permettre d'acheter ou d'empreinter des droïdes pour reconstruire une colonie.
A vrai dire mon problème réel se situe plus sur la perte de plusieurs année de colonisation d'un groupe de joueur...