18-09-2008, 01:24 PM
Coucou,
Je sais que ça sort du sujet ... mais même parmi les militaires, tuer n'est pas facile.
Je retrouve plus mes sources, mais une étude avait montré que pendant la première guerre mondiale, près de 80% des soldats ne tiraient pas même en ayant franchit les lignes. Sur les 20% restant une grande majorité visait au dessus de l'ennemi pour effrayer.
Suite à différent constat similaire, des simulacres ont été pratiqué par différentes armées (je pense au viet nam par exemple) pour apprendre à tuer. Me rappel que dans ce même bouquin ils expliquaient que un groupe de 30 soldats se réunissaient autour d'un prisonnier. Un soldat était sélectionné au hasard, tuait le prisonnier au couteau. Les autres soldats devaient alors l'acclamer. Bref, les prémices pour faire des dégénérés.
Les méthodes militaires consistants à faire obéir au doigt et à l'œil ne date pas de la veille (faire des formations en carré chez les romains, marcher au pas, etc...) permet de ne pas fuir devant l'ennemi, mais le systématisme de tuer et bien plus récent.
Tout ça pour dire qu'effectivement, ton barbare de pars son statu et son intelec devrait pouvoir éliminer sans problème tout ce qui se trouve à proximité... Mais il peut être facile de donner des points d'xp dès que l'adversaire est à terre, puis donner des points de folie, si ton personnage décide de mettre fin au jour de l'adversaire. (après, plus ou moins de point de folie si l'adversaire est puissant, continuellement en conflit, une menace ...)
Je suis partisan du fait que tout peut s'expliquer très bien par RP à condition que la conception du jeu suivent correctement les explications. Après tout, ne sommes nous pas les MJ de notre jeu ? (par contre je déteste les TGCM et autres solutions débiles ... le fait que tout puisse s'expliquer par RP ne veut pas dire que tous les RP peuvent expliquer la chose ^^ Il faut parfois un minimum de travail !)
kéké
Je sais que ça sort du sujet ... mais même parmi les militaires, tuer n'est pas facile.
Je retrouve plus mes sources, mais une étude avait montré que pendant la première guerre mondiale, près de 80% des soldats ne tiraient pas même en ayant franchit les lignes. Sur les 20% restant une grande majorité visait au dessus de l'ennemi pour effrayer.
Suite à différent constat similaire, des simulacres ont été pratiqué par différentes armées (je pense au viet nam par exemple) pour apprendre à tuer. Me rappel que dans ce même bouquin ils expliquaient que un groupe de 30 soldats se réunissaient autour d'un prisonnier. Un soldat était sélectionné au hasard, tuait le prisonnier au couteau. Les autres soldats devaient alors l'acclamer. Bref, les prémices pour faire des dégénérés.
Les méthodes militaires consistants à faire obéir au doigt et à l'œil ne date pas de la veille (faire des formations en carré chez les romains, marcher au pas, etc...) permet de ne pas fuir devant l'ennemi, mais le systématisme de tuer et bien plus récent.
Tout ça pour dire qu'effectivement, ton barbare de pars son statu et son intelec devrait pouvoir éliminer sans problème tout ce qui se trouve à proximité... Mais il peut être facile de donner des points d'xp dès que l'adversaire est à terre, puis donner des points de folie, si ton personnage décide de mettre fin au jour de l'adversaire. (après, plus ou moins de point de folie si l'adversaire est puissant, continuellement en conflit, une menace ...)
Je suis partisan du fait que tout peut s'expliquer très bien par RP à condition que la conception du jeu suivent correctement les explications. Après tout, ne sommes nous pas les MJ de notre jeu ? (par contre je déteste les TGCM et autres solutions débiles ... le fait que tout puisse s'expliquer par RP ne veut pas dire que tous les RP peuvent expliquer la chose ^^ Il faut parfois un minimum de travail !)
kéké