18-09-2008, 12:15 PM
Attention à l’amalgame
Ne confondons pas la survie après une attaque se voulant être mortelle avec la probabilité dans la vraie vie de survivre à une journée sur les routes en fonction du bon vouloir des gens que l’on croise
Ce sont deux choses différentes :
Il est très facile de tuer dans la vraie vie en employant un arc, une épée, un pistolet, un sabre laser (euh là pas encore mais bientôt) Evidemment il faut savoir utiliser une arme mais j’espère qu’un homme entraîné au combat sait utiliser une arme.
Certes, cela n’arrive pas souvent, mais uniquement parce qu’il y a peu de gens qui décident d’utiliser un arc, une épée ou un pistolet pour tuer. Pour quelles raisons ces gens ne décident pas de tuer, notre ami historien (taunt inside) a donné de bons exemples
Dans un jeu c’est le contraire, on décide de voler (plus que dans la vraie vie) on décide de tuer (plus que dans la vraie vie… enfin moi du moins)
Attention donc à ne pas mettre en place (pour des raisons RP) des mécanismes de survie qui deviendraient ridicules (je décide de tuer un gars, j’ai personne à trois kilomètres à la ronde, le gars est assommé, t inquiète que je lui coupe la tête pour être sûr qu’il soit mort)
A mon sens si on veut rester dans le RP et réduire le nombre de mort, il vaut mieux mettre en œuvre des méthodes qui freinent la décision (et pas l’acte), par exemple, des points de religion (tuer c’est pas bien) une pression sociale (toute attaque risque de provoquer l’arrivée des forces de l’ordre) etc...
Bien sûr si on cherche juste du gameplay , un truc à la wow peut suffire
Ne confondons pas la survie après une attaque se voulant être mortelle avec la probabilité dans la vraie vie de survivre à une journée sur les routes en fonction du bon vouloir des gens que l’on croise
Ce sont deux choses différentes :
Il est très facile de tuer dans la vraie vie en employant un arc, une épée, un pistolet, un sabre laser (euh là pas encore mais bientôt) Evidemment il faut savoir utiliser une arme mais j’espère qu’un homme entraîné au combat sait utiliser une arme.
Certes, cela n’arrive pas souvent, mais uniquement parce qu’il y a peu de gens qui décident d’utiliser un arc, une épée ou un pistolet pour tuer. Pour quelles raisons ces gens ne décident pas de tuer, notre ami historien (taunt inside) a donné de bons exemples
Dans un jeu c’est le contraire, on décide de voler (plus que dans la vraie vie) on décide de tuer (plus que dans la vraie vie… enfin moi du moins)
Attention donc à ne pas mettre en place (pour des raisons RP) des mécanismes de survie qui deviendraient ridicules (je décide de tuer un gars, j’ai personne à trois kilomètres à la ronde, le gars est assommé, t inquiète que je lui coupe la tête pour être sûr qu’il soit mort)
A mon sens si on veut rester dans le RP et réduire le nombre de mort, il vaut mieux mettre en œuvre des méthodes qui freinent la décision (et pas l’acte), par exemple, des points de religion (tuer c’est pas bien) une pression sociale (toute attaque risque de provoquer l’arrivée des forces de l’ordre) etc...
Bien sûr si on cherche juste du gameplay , un truc à la wow peut suffire