16-09-2008, 07:01 PM
Citation :Oui, logiquement, ou tout du moins d’un point de vue réaliste, c’est peut être l’une des meilleurs solutions, mais malheureusement elle est inadapté : on ne peut ni prévoir le lieu, ni le moment de sa mort, et si tu contrains tes joueurs à avoir des enfants, cela enlève tous les autres objectif de jeu: bataille, quêtes, commerce, politique, découverte scientifique, exploration etc... Puisque tu es "coincé" a rechercher une femme… (vive le romantisme)
Pas forcément... Ce système se devra juste (comme je l'avais dit) être bien équilibré pour qu'un joueur mort puisse incarner un tout nouveau personnage (provenant d'une autre famille, d'une autre race, d'une autre ville, bref nouveau quoi) à partir de zéro, sans être dégoûté par les "nouveaux joueurs" qui sont en fait les enfants d'anciens PJ. Un exemple? Pourquoi ne pas donner des avantages dans les compétences, par exemple +5 en forge parce que son papa est forgeron. Ce nouveau perso n'est pas obligé de suivre la voie de son père, à ce moment-là il se retrouvera quasiment au même niveau que les vrais nouveaux PJ...
Amicalement,