16-09-2008, 06:43 PM
Amrac a écrit :Au contraire c'est plutôt le MD qui risque d'être peuplé. (puisque c'est la solution qui plaît au plus grand nombre de joueurs)
Tu peut tout avoir sur un seul serveur, et avec deux bases de données.
Ce n'est pas gênant d'avoir deux bases, c'est juste que quand tu fait une mise à jour (ajout d'un champ par exemple), tu dois copier/coller la requete d'ajout deux fois au lieu d'une.
Personnellement je n'aime pas tout mélanger, enfin après chacun procède a ça manière.
PS : j'ai dit que les jeux OD serait "très PEU peuplé" <=> MD peuplé, comme tu le dis^^
Lanwin a écrit :Voilà le genre de débats qui me plait bien (et que j'espère revoir plus souvent ici ^^)Oui, logiquement, ou tout du moins d’un point de vue réaliste, c’est peut être l’une des meilleurs solutions, mais malheureusement elle est inadapté : on ne peut ni prévoir le lieu, ni le moment de sa mort, et si tu contrains tes joueurs à avoir des enfants, cela enlève tous les autres objectif de jeu: bataille, quêtes, commerce, politique, découverte scientifique, exploration etc... Puisque tu es "coincé" a rechercher une femme… (vive le romantisme )
Bref, pour relancer le truc, je lance une idée totalement loufoque : pourquoi pas un système de "reproduction"?
L'idée? Devoir trouver une "femme" (ou femelle, ça peut dépendre de la race et du jeu ^^), ou un homme/mâle, qui serait un PJ bien évidemment (sinon quel intérêt?) et tenter de se reproduire, pour que la longue lignée de votre famille soit perpétuée pour les millénaires à venir?
Le fils (ou la fille) serait alors un mélange des deux parents, en bénéficiant donc de légers bonus dans les catégories maitrisées par les parents. Le but final du système étant de proposer au joueur une alternative, en jouant, à la mort de son perso, son fils/sa fille, etc, etc... Sans pour autant trop "gâter" l'enfant, histoire qu'un joueur puisse jouer son RP de vieux célibataire qui n'a jamais été fait pour avoir une femme, et qu'il puisse jouer un nouveau perso ensuite sans être dégoûté par l'avantage donné aux enfants de PJ...
Dans un contexte Méd-fan, ça se justifie assez naturellement (besoin de descendance pour perpétuer la famille, etc...), mais aussi dans un univers post-apocalyptique (donner à la lignée humaine une chance de survivre encore et encore). Cela donnerait une possibilité assez "profonde" d'interactions entre joueurs, sans que cela n'ait vraiment besoin de plus de codage (à part coder le bénéfice en talent de l'enfant et de l'insérer dans la liste des personnages du jeu...) que les autres modes proposés ici.
My 2 cents
Amicalement,
KEKE: Dans l’ensemble des solutions que tu proposes,, je trouve sur bien des points qu’on se rapproche trop du système immortel…
La mort redevient trop banale, tu parles même de pouvoir recuite en ayant la capacité de conserver des objets de son ancien perso...
Pour moi c'est un peu de trop. Apres a chacun de voir, mais il faut trouver le bon équilibre pour ne pas laisser la mentalité du « je-m’en-foutiste » de se qui arrive a mon perso, prendre le contrôle sur l’esprit du joueurs et donc du jeu !
Un jeu avec des PA qui se joue chaque jour, prend environ 5minutes à être jouer (et encore si le serveur ne lag pas peut etre moins). Ce qu’il faut c’est augmenté un temps soit peu le temps de réflexion du joueur avant qu’il appuis sur la validation d’une action.
Lorsqu’un joueur voit une barre de PV au 4/5 vide, il se dit surtout que si il meurt, elle sera automatiquement reremplit, donc on s’en fou… on continue.
Il faut qu’il sache que s’il continue, il y a de lourde conséquence derrière…
Je ne vais pas radoter, je pense que vous avez compris, apres chacun son choix. (content que le débat plaise )
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)