ta proposition est intéressante Lanwin
mais je pense qu'il faut la retravailler un peu si on veut rendre cette possibilité "réaliste"
En effet combien de temps de gestation, combien de temps d'éducation pour arriver à un personnage matûre ?
tu as peu de chance d'un point de vue RP d'arriver à quelque chose de cohérent à cause du facteur temps
à moins de fouiller dans des trucs type clônage (SF) accélération du temps (euh je sais pas quoi) etc...
Evidemment si tu construits un jeu autour de la descendance, mon argument ne tient pas (j'ai des bribes de souvenir sur un jeu ou il fallait jouer une lignée de seigneurs, grosso modo au bout de x tours, mort de vieillesse si y a pas eu quelque événement violent avant)
on pourrait dire la même chose de la réincarnation mais doit y avoir moyen d'inventer une logique à la réincarnation dans un corps adulte
le moins pire à mon sens est de ne pas chercher à justifier l'éventuel bonus de création donné à un ancien joueur, pour éviter les "contre arguments" qui décribiliseraient le système
mais je pense qu'il faut la retravailler un peu si on veut rendre cette possibilité "réaliste"
En effet combien de temps de gestation, combien de temps d'éducation pour arriver à un personnage matûre ?
tu as peu de chance d'un point de vue RP d'arriver à quelque chose de cohérent à cause du facteur temps
à moins de fouiller dans des trucs type clônage (SF) accélération du temps (euh je sais pas quoi) etc...
Evidemment si tu construits un jeu autour de la descendance, mon argument ne tient pas (j'ai des bribes de souvenir sur un jeu ou il fallait jouer une lignée de seigneurs, grosso modo au bout de x tours, mort de vieillesse si y a pas eu quelque événement violent avant)
on pourrait dire la même chose de la réincarnation mais doit y avoir moyen d'inventer une logique à la réincarnation dans un corps adulte
le moins pire à mon sens est de ne pas chercher à justifier l'éventuel bonus de création donné à un ancien joueur, pour éviter les "contre arguments" qui décribiliseraient le système