16-09-2008, 12:58 AM
Voilà le genre de débats qui me plait bien (et que j'espère revoir plus souvent ici ^^)
Bref, pour relancer le truc, je lance une idée totalement loufoque : pourquoi pas un système de "reproduction"?
L'idée? Devoir trouver une "femme" (ou femelle, ça peut dépendre de la race et du jeu ^^), ou un homme/mâle, qui serait un PJ bien évidemment (sinon quel intérêt?) et tenter de se reproduire, pour que la longue lignée de votre famille soit perpétuée pour les millénaires à venir?
Le fils (ou la fille) serait alors un mélange des deux parents, en bénéficiant donc de légers bonus dans les catégories maitrisées par les parents. Le but final du système étant de proposer au joueur une alternative, en jouant, à la mort de son perso, son fils/sa fille, etc, etc... Sans pour autant trop "gâter" l'enfant, histoire qu'un joueur puisse jouer son RP de vieux célibataire qui n'a jamais été fait pour avoir une femme, et qu'il puisse jouer un nouveau perso ensuite sans être dégoûté par l'avantage donné aux enfants de PJ...
Dans un contexte Méd-fan, ça se justifie assez naturellement (besoin de descendance pour perpétuer la famille, etc...), mais aussi dans un univers post-apocalyptique (donner à la lignée humaine une chance de survivre encore et encore). Cela donnerait une possibilité assez "profonde" d'interactions entre joueurs, sans que cela n'ait vraiment besoin de plus de codage (à part coder le bénéfice en talent de l'enfant et de l'insérer dans la liste des personnages du jeu...) que les autres modes proposés ici.
My 2 cents
Amicalement,
Bref, pour relancer le truc, je lance une idée totalement loufoque : pourquoi pas un système de "reproduction"?
L'idée? Devoir trouver une "femme" (ou femelle, ça peut dépendre de la race et du jeu ^^), ou un homme/mâle, qui serait un PJ bien évidemment (sinon quel intérêt?) et tenter de se reproduire, pour que la longue lignée de votre famille soit perpétuée pour les millénaires à venir?
Le fils (ou la fille) serait alors un mélange des deux parents, en bénéficiant donc de légers bonus dans les catégories maitrisées par les parents. Le but final du système étant de proposer au joueur une alternative, en jouant, à la mort de son perso, son fils/sa fille, etc, etc... Sans pour autant trop "gâter" l'enfant, histoire qu'un joueur puisse jouer son RP de vieux célibataire qui n'a jamais été fait pour avoir une femme, et qu'il puisse jouer un nouveau perso ensuite sans être dégoûté par l'avantage donné aux enfants de PJ...
Dans un contexte Méd-fan, ça se justifie assez naturellement (besoin de descendance pour perpétuer la famille, etc...), mais aussi dans un univers post-apocalyptique (donner à la lignée humaine une chance de survivre encore et encore). Cela donnerait une possibilité assez "profonde" d'interactions entre joueurs, sans que cela n'ait vraiment besoin de plus de codage (à part coder le bénéfice en talent de l'enfant et de l'insérer dans la liste des personnages du jeu...) que les autres modes proposés ici.
My 2 cents
Amicalement,