15-09-2008, 07:18 PM
(Modification du message : 15-09-2008, 07:21 PM par Sephi-Chan.)
J'aime bien la solution de Blackduty. C'est à peu près ce que je voulais faire dans Valorbe, mais je n'ai pas non plus eu l'occasion de suivre les modalités.
Mon autre alternative, c'est de faire en sorte qu'on recommence depuis le début, mais que ce qu'on a déjà acquis est plus facile à acquièrir de nouveau. Dans un hack & slash, c'est très simple : le nouveau personnage gagne X fois plus d'expérience jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau N du précédent personnage (cela peut s'appliquer à l'or qu'il accumule aussi).
Il peut également être agréable de permettre à un personnage de récupérer une petite quantité du matériel de son précédent personnage (cette quantité décroît si l'on meurt trop souvent).
Dans le cadre d'un jeu plus roleplay, l'acte de tuer quelqu'un ne doit pas être anodin. Un assassin doit craindre d'être repéré.
Sephi-Chan
Mon autre alternative, c'est de faire en sorte qu'on recommence depuis le début, mais que ce qu'on a déjà acquis est plus facile à acquièrir de nouveau. Dans un hack & slash, c'est très simple : le nouveau personnage gagne X fois plus d'expérience jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau N du précédent personnage (cela peut s'appliquer à l'or qu'il accumule aussi).
Il peut également être agréable de permettre à un personnage de récupérer une petite quantité du matériel de son précédent personnage (cette quantité décroît si l'on meurt trop souvent).
Dans le cadre d'un jeu plus roleplay, l'acte de tuer quelqu'un ne doit pas être anodin. Un assassin doit craindre d'être repéré.
Sephi-Chan