14-09-2008, 10:09 PM
oxman, tu devrais te renseigner sur les formulaires en symfony 1.1, c'est sympa car :
- tout est centralisé dans une classe : label, règles de validation
- la validation de base est créée via la DB ( on analyse les champs de DB et on valide les types et longueurs ) ; cette validation de base est héritée pour ta configuration fine du formulaire
les urls doivent être libres dans leur forme, c'est plus joli
cf symfony again.
je reste sur mon idée de faire des plugins "spécial jeux" en utilisant symfony. l'orientation du framework va vers un coeur minimal, qui utilise des briques interchangeables pour l'accès à la DB, les formulaires, les tests unitaires ...
on ne réinvente pas la roue, on utilise la meilleure roue open source
je suis OK sur un point : le DAO customisé pour MySQL, pour améliorer les performances.
je ne suis pas d'accord sur un autre point : les outils qui font gagner du temps ne sont pas inutiles, ils permettent de se consacrer à des choses plus essentielles, à plus forte valeur ajoutée pour le projet.
voilà voilà
A+
Pascal
- tout est centralisé dans une classe : label, règles de validation
- la validation de base est créée via la DB ( on analyse les champs de DB et on valide les types et longueurs ) ; cette validation de base est héritée pour ta configuration fine du formulaire
les urls doivent être libres dans leur forme, c'est plus joli
cf symfony again.
je reste sur mon idée de faire des plugins "spécial jeux" en utilisant symfony. l'orientation du framework va vers un coeur minimal, qui utilise des briques interchangeables pour l'accès à la DB, les formulaires, les tests unitaires ...
on ne réinvente pas la roue, on utilise la meilleure roue open source
je suis OK sur un point : le DAO customisé pour MySQL, pour améliorer les performances.
je ne suis pas d'accord sur un autre point : les outils qui font gagner du temps ne sont pas inutiles, ils permettent de se consacrer à des choses plus essentielles, à plus forte valeur ajoutée pour le projet.
voilà voilà
A+
Pascal