14-09-2008, 02:06 PM
Hummm
Je viens de voir la base de donnée d'un clône d'ogame... Il y a une vingtaine de tables dont certaines ont plus de 50 champs.... Me voilà rassurer.
Par contre la façon de stocker les données n'est pas la même.
Sur la copie, il y a une table "planets" ou tous les batiments, défenses et vaisseaux sont stockés dedans (on se retrouve avec une table énorme). Chacun à un champ qui vaut 0 quand on s'inscrit, exemple : b_hangar not null 0.
Or moi pour mon jeu je stocke mes soldats dans une table appart comme ceci (ça avait été conseillé dans je sais plus quel sujet) :
id
soldat nom
id joueur
id terrain
Avantages : si le joueur est inactif je n'ai pas d'enregistrement, sinon je dois avant d'insert, vérifier si le soldat existe deja pour faire un update.
Que pensez-vous de ces deux méthodes ?
Je viens de voir la base de donnée d'un clône d'ogame... Il y a une vingtaine de tables dont certaines ont plus de 50 champs.... Me voilà rassurer.
Par contre la façon de stocker les données n'est pas la même.
Sur la copie, il y a une table "planets" ou tous les batiments, défenses et vaisseaux sont stockés dedans (on se retrouve avec une table énorme). Chacun à un champ qui vaut 0 quand on s'inscrit, exemple : b_hangar not null 0.
Or moi pour mon jeu je stocke mes soldats dans une table appart comme ceci (ça avait été conseillé dans je sais plus quel sujet) :
id
soldat nom
id joueur
id terrain
Avantages : si le joueur est inactif je n'ai pas d'enregistrement, sinon je dois avant d'insert, vérifier si le soldat existe deja pour faire un update.
Que pensez-vous de ces deux méthodes ?