08-02-2013, 03:17 PM
Ah d'accord, j'avais lu un truc sur le sujet en anglais sur mes recherches en anglais sur la prédiction (j'avais créé un sujet ici si tu veux). Il me semble que dans le cas des animations du moteur physique, c'est le client qui décide. Dans le cas d'un projectile, c'est le serveur qui dit "ça touche" (ou qui confirme la prédiction) mais c'est le client qui décide si les particules générées par le projectile vont dans tel ou tel sens. Ainsi sur deux clients différents tu ne peux pas avoir exactement la même animation.
C'est le cas dans mon jeu par exemple. Quand je lance une attaque longue portée et que je touche un ennemi qui meurt, alors les particles sont générées mais selon un random dépendant du client. Sinon t'aurais pas fini de gérer tout ça avec le serveur
C'est le cas dans mon jeu par exemple. Quand je lance une attaque longue portée et que je touche un ennemi qui meurt, alors les particles sont générées mais selon un random dépendant du client. Sinon t'aurais pas fini de gérer tout ça avec le serveur