11-09-2008, 10:41 PM
oui mais quand je parle de précision, c'est surtout l'impact de l'imprécision sur le personnage que je mesure
exemple :
je clique sur l'hexagone et c'est l'hexagone d'à côté qui est sélectionné.
- soit c'est juste une information qui n'est pas la bonne, je m en rend compte je rale un peu et je me concentre la prochaine fois à bien cibler le centre de l'hexagone (pas énorme comme concentration et même si il arrivera probablement qu'une prochaine fois je me plante, cela n'aura pas plus d'importance)
- soit si je clique le personnage se déplace. Là, c'est vraiment ennuyeux, le personnage "subit". Dans ce cas il est de loin préférable de réaliser la map area
maintenant c'est sur que si je bouffais de la map area au petit déjeuner, je n'hésiterais probablement pas (à part la question performance/taille, mais je poserais alors la question ici ^^) à en mettre sur la carte. Aujourd'hui même si je connais le principe, je ne l'ai jamais implémenté, le gap personnellement ne me semble pas intéressant pour mon game play (car la map ne fait que donner l'information) mais c'est sur la map area est clairement mieux
@stephi
tout dépend
si le ciel donne une information (il pleut, il neige, ... donc des modifs) alors l'image est une information et pas de l'esthétique
si le sol donne une information (sol gelé, ou feuille d'automne qui font du bruit -10% au mvt silencieux .... ) alors l'image est une information
PS j'y crois pas je rentre dans un débat philosophique sur le css mon ennemi juré :p
exemple :
je clique sur l'hexagone et c'est l'hexagone d'à côté qui est sélectionné.
- soit c'est juste une information qui n'est pas la bonne, je m en rend compte je rale un peu et je me concentre la prochaine fois à bien cibler le centre de l'hexagone (pas énorme comme concentration et même si il arrivera probablement qu'une prochaine fois je me plante, cela n'aura pas plus d'importance)
- soit si je clique le personnage se déplace. Là, c'est vraiment ennuyeux, le personnage "subit". Dans ce cas il est de loin préférable de réaliser la map area
maintenant c'est sur que si je bouffais de la map area au petit déjeuner, je n'hésiterais probablement pas (à part la question performance/taille, mais je poserais alors la question ici ^^) à en mettre sur la carte. Aujourd'hui même si je connais le principe, je ne l'ai jamais implémenté, le gap personnellement ne me semble pas intéressant pour mon game play (car la map ne fait que donner l'information) mais c'est sur la map area est clairement mieux
@stephi
tout dépend
si le ciel donne une information (il pleut, il neige, ... donc des modifs) alors l'image est une information et pas de l'esthétique
si le sol donne une information (sol gelé, ou feuille d'automne qui font du bruit -10% au mvt silencieux .... ) alors l'image est une information
PS j'y crois pas je rentre dans un débat philosophique sur le css mon ennemi juré :p