08-09-2008, 12:46 PM
(Modification du message : 03-02-2009, 11:26 PM par Sephi-Chan.)
Merci à vous pour votre attention.
Je suis intéressé par ta technique, Anthor !
Merci Delkaes, je n'arrivais pas à remettre la main sur cette page pourtant intéressante.
Concernant la trigonométrie et ses unités dans les langages, j'avoue avoir été stupide de ne pas y avoir pensé. D'autant plus que ton article l'indique…
J'ai donc travaillé un peu mes formules, que voici (L représente la longueur d'un côté plat de mon hexagone. H représente la hauteur de l'hexagone. H = L dans mon cas.) :
La mise en page est correcte. Cela dit, je n'ai pas compris comment pouvoir faire un montage avec chevauchement.
Sephi-Chan
Je suis intéressé par ta technique, Anthor !
Merci Delkaes, je n'arrivais pas à remettre la main sur cette page pourtant intéressante.
Concernant la trigonométrie et ses unités dans les langages, j'avoue avoir été stupide de ne pas y avoir pensé. D'autant plus que ton article l'indique…
J'ai donc travaillé un peu mes formules, que voici (L représente la longueur d'un côté plat de mon hexagone. H représente la hauteur de l'hexagone. H = L dans mon cas.) :
Tuile dont X est pair a écrit :Position en X : (X - 1) * 3/2 * L
Position en Y : Y * H
Tuile dont X est impair a écrit :Position en X : floor(X/2) * 3 * L
Position en Y : 1/2 * H + Y * H;
La mise en page est correcte. Cela dit, je n'ai pas compris comment pouvoir faire un montage avec chevauchement.
Sephi-Chan