02-10-2009, 09:27 AM
Les images, seront nommé comme il faudra, c'est prévu.
Le principe de modification c'est pas compliqué : si j'ajoute une case d'herbe je verif les case autour : si toute sont de l'herbe, la case prend une image entièrement remplis d'herbe et c'est tout, si toutes sont de l'eau, la case prend l'image d'herbe entouré de sable, et les case prennent respectivement les contour correspondant a leur place ( coin ou droite ).
Si une case a été modifié, on verif les case autour d'elle etc ...
Je suppose un 'tant que' (while) avec un booleen pour verifier qu'il n'y a plus de case a modifier, complété d'un 'switch' , qui triera en fonction des image mise en place : du genre
//au moment ou je modifie une case :
$modif=1;
while ($modif==1)
{
switch (nouvelle image)
case herbe :
if(image en position x-1,y-1 == eau)
image en position x-&,y-& = coin sable haut gauche;
//on relève la position de la case modifé pour verifier les case adjacente par la suite
if ... etc
break;
case ... : etc
...
$modif=0;
truc du genre quoi
Le principe de modification c'est pas compliqué : si j'ajoute une case d'herbe je verif les case autour : si toute sont de l'herbe, la case prend une image entièrement remplis d'herbe et c'est tout, si toutes sont de l'eau, la case prend l'image d'herbe entouré de sable, et les case prennent respectivement les contour correspondant a leur place ( coin ou droite ).
Si une case a été modifié, on verif les case autour d'elle etc ...
Je suppose un 'tant que' (while) avec un booleen pour verifier qu'il n'y a plus de case a modifier, complété d'un 'switch' , qui triera en fonction des image mise en place : du genre
//au moment ou je modifie une case :
$modif=1;
while ($modif==1)
{
switch (nouvelle image)
case herbe :
if(image en position x-1,y-1 == eau)
image en position x-&,y-& = coin sable haut gauche;
//on relève la position de la case modifé pour verifier les case adjacente par la suite
if ... etc
break;
case ... : etc
...
$modif=0;
truc du genre quoi