05-09-2008, 08:25 PM
Personnellement, j'ai un système d'effet temporaire mais relatif au temps donc assez lourd pour du php. Mais avec un système de tour, ça doit être plus simple. Faudrait peut-être qu'on en sache plus sur ton système de tour mais en lisant ce que tu me dis, l'idée qui me vient c'est une table "Effet_temporaire" avec l'id du joueur, le nombre de tour restant, et l'effet en question. Une autre table avec la liste des effets avec tous ce qui est modifiable en colonnes et un 0 correspond à aucun effet, et 10 en PV représentera +10 PV par exemple
A chaque tour, tu décrémentes le nombre de tour restant et quand c'est à 0, tu supprimes.
Pour faire la différence entre effet pendant X tours, et effet chaque tour pendant X tours, j'aurais mis juste une petit donnée binaire dans la table Effet_temporaire.
Bon voilà, ça n'engage que moi tout ça ^^ je suis loin de coder de la manière la plus optimale
A chaque tour, tu décrémentes le nombre de tour restant et quand c'est à 0, tu supprimes.
Pour faire la différence entre effet pendant X tours, et effet chaque tour pendant X tours, j'aurais mis juste une petit donnée binaire dans la table Effet_temporaire.
Bon voilà, ça n'engage que moi tout ça ^^ je suis loin de coder de la manière la plus optimale