05-09-2008, 08:05 PM
Bonjour tout le monde,
Sur de nombreux projets, j'utilise des altérations d'états qui affectent les personnages de diverses manières.
Quelques exemples :
Ma question est donc : comment codez/coderiez-vous ce genre d'effet pour que ce soit le plus flexible possible ? Aussi bien en base de données que dans le script de résolution.
Sephi-Chan
Sur de nombreux projets, j'utilise des altérations d'états qui affectent les personnages de diverses manières.
Quelques exemples :
- La compétence "Levée de bouclier" augmentera la défense initiale du défenseur de X% pendant N tours.
- La compétence "Toucher d'agonie" fera subir X points de dégâts de type Ombre à la cible à chaque tour pendant N tours.
- La compétence "Sanguinaire" permet au lanceur de gagner P points de santé (P valant X% des dégâts infligés) lors des N prochaines attaques qu'il portera.
- La compétence "Rétablissement" rend P points de santé à sa cible à chaque tour pendant N tours. Quand l'effet s'achève, la cible reçoit X points de santé supplémentaires.
Ma question est donc : comment codez/coderiez-vous ce genre d'effet pour que ce soit le plus flexible possible ? Aussi bien en base de données que dans le script de résolution.
Sephi-Chan