Je pense quand même qu'ogame utilise un script exécuté périodiquement genre toutes les secondes, et je vais vous expliquer pourquoi. J'ai peut-être tout faux.
Du temps que j'y étais (sur ogame), les flottes étaient régulièrement en retard. Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui, mais à l'époque (il y a environ 2 ans) ça arrivait fréquemment que le retour d'une flotte soit prévu à 20h, l'heure d'arrivée étant calculée et affichée bien avant (dès le décollage), mais qu'elle ne revenait effectivement qu'à 20h30 voire parfois même 21h ou plus. Le truc, c'est que ce genre de retards à l'atterrissage étaient principalement observables aux heures de grande fréquentation (en l'occurence là le pire était entre 18 et 22h avec des pointes de plus d'une heure de retard), et indépendament de l'heure de départ de la flotte. IL n'y avait pratiquement aucun retard pour les flottes qui devaient atterrir le matin par exemple.
C'est pour cette raison que ça me fait penser ça...
A mon sens, si la table des évènements est traitée de manière asynchrone (calcul uniquement lorsque nécessaire), ce problème ne doit techniquement pas pouvoir arriver. Au pire, la page met quelques secondes de plus à se charger. Je me trompe peut-être dans mes réflexions...
Du temps que j'y étais (sur ogame), les flottes étaient régulièrement en retard. Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui, mais à l'époque (il y a environ 2 ans) ça arrivait fréquemment que le retour d'une flotte soit prévu à 20h, l'heure d'arrivée étant calculée et affichée bien avant (dès le décollage), mais qu'elle ne revenait effectivement qu'à 20h30 voire parfois même 21h ou plus. Le truc, c'est que ce genre de retards à l'atterrissage étaient principalement observables aux heures de grande fréquentation (en l'occurence là le pire était entre 18 et 22h avec des pointes de plus d'une heure de retard), et indépendament de l'heure de départ de la flotte. IL n'y avait pratiquement aucun retard pour les flottes qui devaient atterrir le matin par exemple.
C'est pour cette raison que ça me fait penser ça...
A mon sens, si la table des évènements est traitée de manière asynchrone (calcul uniquement lorsque nécessaire), ce problème ne doit techniquement pas pouvoir arriver. Au pire, la page met quelques secondes de plus à se charger. Je me trompe peut-être dans mes réflexions...
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/