02-09-2008, 03:54 PM
Lui parler d'IHM alors qui ne connaît rien en programmation... xD
Je vais ajouter quelques mots à ce sujet en piochant dans mon expérience personnelle.
Pour la version de mon jeu qui est en cours de programmation, l'equipe a du faire un gros cahier des charges, voila donc ce que tu dois (en gros) y trouver:
I. Les présentations:
- Equipe
- Description de la version
- Description des nouveautés
- Langages utilisés
- Les pages à créer (sous forme de liste)
II. La base de données:
- Fonctionnement de la base de données
- Plan entier de la BDD (j'ai fais sur excel mais tu peux direct faire sur phpmyadmin par exemple...)
- Description totale des tables et des interactions entres elles
III. Les pages et classes:
- Description complète de chaque page ! Le plus détaillé possible !!
- Schéma des class (si tu utilises la POO par exemple... mais vu que tu ne sais pas coder, je ne rentre pas plus dans le sujet..)
IV.
- Partage du travail
V.
- Y'a pas de V, c'est là que tu commences à coder ! XD
- Mettre toutes les progressions de l'equipe sur un forum par exemple pour suivre l'avancée
Voilaaaaaaaaa
En espérant que ça t'aide
Je vais ajouter quelques mots à ce sujet en piochant dans mon expérience personnelle.
Pour la version de mon jeu qui est en cours de programmation, l'equipe a du faire un gros cahier des charges, voila donc ce que tu dois (en gros) y trouver:
I. Les présentations:
- Equipe
- Description de la version
- Description des nouveautés
- Langages utilisés
- Les pages à créer (sous forme de liste)
II. La base de données:
- Fonctionnement de la base de données
- Plan entier de la BDD (j'ai fais sur excel mais tu peux direct faire sur phpmyadmin par exemple...)
- Description totale des tables et des interactions entres elles
III. Les pages et classes:
- Description complète de chaque page ! Le plus détaillé possible !!
- Schéma des class (si tu utilises la POO par exemple... mais vu que tu ne sais pas coder, je ne rentre pas plus dans le sujet..)
IV.
- Partage du travail
V.
- Y'a pas de V, c'est là que tu commences à coder ! XD
- Mettre toutes les progressions de l'equipe sur un forum par exemple pour suivre l'avancée
Voilaaaaaaaaa
En espérant que ça t'aide