29-11-2010, 03:24 AM
Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs tout le code que je fais passe d'abord par la case gabarit, en gros j'ai quatres gabarits minimalistes CSS, j'y code tout ce dont j'ai besoin, puis j'insère dans un design, ça permet de mieux s'y retrouver. Car dès que le design devient trop compliqué on se retrouve avec une page bourrée de divisions et de classes CSS c'est bien moins lisible, je me sers notamment de ce système pour bosser avec un collègue qui bien que très compétent en dev est allergique au XHTML/CSS. C'est également très agréable pour le graphiste de pouvoir tout de suite évaluer le travail qu'il va devoir fournir. Perso ça me gène pas de travailler comme un acharné, mais rien de pire qu'un client qui change d'avis toutes les semaines parce qu'il à modifié la manière dont il veut implémenter un truc. Le must c'est d'avoir un produit quasi fini, bien organiser pour me donner une vision du travail à accomplir.
De toute manière on constate quand même que ce sont qui ne savent pas dans quoi ils se fourrent qui souhaitent absolument avoir un design avant de se mettre à coder, vu que le design ça "impressionne", ça donne un air plus pro beaucoup cherchent à avoir un truc magnifique avant même d'avoir commencé à coder. Et comme je le dis aux membres qui me MP pour des designs, montrez moi un projet qui à le potentiel d'aboutir un jour et j'essayerais de vous aider (=au minimum une version de test "pre-alpha" ou une preuve d'un boulot qui avance efficacement).
De toute manière on constate quand même que ce sont qui ne savent pas dans quoi ils se fourrent qui souhaitent absolument avoir un design avant de se mettre à coder, vu que le design ça "impressionne", ça donne un air plus pro beaucoup cherchent à avoir un truc magnifique avant même d'avoir commencé à coder. Et comme je le dis aux membres qui me MP pour des designs, montrez moi un projet qui à le potentiel d'aboutir un jour et j'essayerais de vous aider (=au minimum une version de test "pre-alpha" ou une preuve d'un boulot qui avance efficacement).