28-08-2008, 09:33 AM
Oxman +1.
Ta notion de "beaucoup d'objets" est très faible face à un moteur de BDD. Lui gère plusieurs millions de champs sans que ca lui pose de problème.
Sur magdales, j'ai une règle qui dit qu'un objet est soit dans un équipement (id_equipement != 0) soit qu'il est rattaché à une position (id_position != 0). Tout autre cas serait dans mon jeu une abhération ... Les joueurs, monstres, pnj, ville, coffre fort, batiment sont des conteneurs à équipement.
Je t'encourage à faire un système en accord avec ta SGBD ... Je suis en train de revoir un point délicat car j'avais mal pensé mon schéma ... Bilan, ca va être au moins une 40 heures de "je détruits et je reconstruit mon code". Mon erreur (qui peut servir aux autres) est d'avoir considéré les joueurs et les monstres dans 2 tables différentes ... là j'essaye d'en faire 3 :
Information propre aux joueurs
Information propre à l'IA du monstre
Information propre au personnage (joueur ou monstre)
Kéké
Ta notion de "beaucoup d'objets" est très faible face à un moteur de BDD. Lui gère plusieurs millions de champs sans que ca lui pose de problème.
Sur magdales, j'ai une règle qui dit qu'un objet est soit dans un équipement (id_equipement != 0) soit qu'il est rattaché à une position (id_position != 0). Tout autre cas serait dans mon jeu une abhération ... Les joueurs, monstres, pnj, ville, coffre fort, batiment sont des conteneurs à équipement.
Je t'encourage à faire un système en accord avec ta SGBD ... Je suis en train de revoir un point délicat car j'avais mal pensé mon schéma ... Bilan, ca va être au moins une 40 heures de "je détruits et je reconstruit mon code". Mon erreur (qui peut servir aux autres) est d'avoir considéré les joueurs et les monstres dans 2 tables différentes ... là j'essaye d'en faire 3 :
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Kéké