Alors comment utilises-tu l'aléatoire (si tu l'utilises), sans pour autant risquer la perte des anciens joueurs?
Car comment exposé plus en amont, même une faible dose d'aléatoire permet d'exploser un vétéran (en tous cas, sur ECLERD): si le vétéran n'a pas de chance, sa population s'écrase et disparait, alors qu'un noob avec un peu de chance aura une population croissante et plein de militaires prêt à ruiner le vétéran...
Si l'aléatoire entraine la possibilité pour un gros noob d'exploser un vétéran, alors l'aléatoire entraine un fort risque de voir ses vétérans s'en aller.
Supprimer l'aléatoire supprime ce risque et évite donc que les vétérans s'en aillent: on garde les vétérans (ok, pour les garder, d'autres conditions sont nécessaires). Supprimer l'aléatoire me semble être nécessaire, mais non suffisant.
Car comment exposé plus en amont, même une faible dose d'aléatoire permet d'exploser un vétéran (en tous cas, sur ECLERD): si le vétéran n'a pas de chance, sa population s'écrase et disparait, alors qu'un noob avec un peu de chance aura une population croissante et plein de militaires prêt à ruiner le vétéran...
Si l'aléatoire entraine la possibilité pour un gros noob d'exploser un vétéran, alors l'aléatoire entraine un fort risque de voir ses vétérans s'en aller.
Supprimer l'aléatoire supprime ce risque et évite donc que les vétérans s'en aillent: on garde les vétérans (ok, pour les garder, d'autres conditions sont nécessaires). Supprimer l'aléatoire me semble être nécessaire, mais non suffisant.