06-08-2013, 12:31 AM
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais je peux apporter une réponse.
Je me suis lancer dans ce genre de projet et l'algo pour le calcul d'un match entre 2 équipes pèse 6000 lignes de code ...
Pour faire bref voila la logique :
- Un premier check des différentes valeurs est rassemblé (Decoupage en Gardien - Defense - Milieu - Attaque - potentiel - condition physique - moral - choix tactique ... )
- La 2eme partie du code permet d'obtenir les whiles dont bénéficiera l'equipe Domicile et Exterieur en fonction de leur écart de niveau . (Chaque while representera 1 action offensive et permettra de calculer la possession de balle.)
- 3eme partie les blessures cartons jaunes et rouges. Avec des mt_rand on defini s'il y aura des blessures des cartons rouges ou jaunes qui diminuerons le nombre de while.
- 4eme partie On attaque les whiles en démarrant du milieu de terrain. (Si le millieu de equipe a est largement supérieur à equipe b) Mt_rand de passage plus élevé vers la partie attaque.
cela permet de laisser un peu d'aléatoire dans le déroulement du match. donc idem entre Attaque et def et attaque et gardien... Au finale on déroule une action complete à l'aide de while mt_rand avec certains joueurs pour permettre de savoir s'il y aura un passeur un buteur si le défenseur à stoppé l'attaque, bref pour les stats de match c'est intéressant.
- Fin on assemble tout ça pour obtenir toutes les infos du déroulement du match notes des joueurs ... on ajoute bien sur ttes les stats dans la bd en prenant soin de remonter le moral des gagnants et inversement pour les perdant avec une perte de condition physique plus importante.
Bref j'ai très synthétisé et raccourcis les 6000 lignes de codes mais en gros il faut faire une comparaison enter les 2 équipes en laissant une bonne partie d'aléatoire, après tout il n'est pas impossible q'une petite équipe pleine d'espoir gagne sur un coup de théâtre. ;-)
Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais je peux apporter une réponse.
Je me suis lancer dans ce genre de projet et l'algo pour le calcul d'un match entre 2 équipes pèse 6000 lignes de code ...
Pour faire bref voila la logique :
- Un premier check des différentes valeurs est rassemblé (Decoupage en Gardien - Defense - Milieu - Attaque - potentiel - condition physique - moral - choix tactique ... )
- La 2eme partie du code permet d'obtenir les whiles dont bénéficiera l'equipe Domicile et Exterieur en fonction de leur écart de niveau . (Chaque while representera 1 action offensive et permettra de calculer la possession de balle.)
- 3eme partie les blessures cartons jaunes et rouges. Avec des mt_rand on defini s'il y aura des blessures des cartons rouges ou jaunes qui diminuerons le nombre de while.
- 4eme partie On attaque les whiles en démarrant du milieu de terrain. (Si le millieu de equipe a est largement supérieur à equipe b) Mt_rand de passage plus élevé vers la partie attaque.
cela permet de laisser un peu d'aléatoire dans le déroulement du match. donc idem entre Attaque et def et attaque et gardien... Au finale on déroule une action complete à l'aide de while mt_rand avec certains joueurs pour permettre de savoir s'il y aura un passeur un buteur si le défenseur à stoppé l'attaque, bref pour les stats de match c'est intéressant.
- Fin on assemble tout ça pour obtenir toutes les infos du déroulement du match notes des joueurs ... on ajoute bien sur ttes les stats dans la bd en prenant soin de remonter le moral des gagnants et inversement pour les perdant avec une perte de condition physique plus importante.
Bref j'ai très synthétisé et raccourcis les 6000 lignes de codes mais en gros il faut faire une comparaison enter les 2 équipes en laissant une bonne partie d'aléatoire, après tout il n'est pas impossible q'une petite équipe pleine d'espoir gagne sur un coup de théâtre. ;-)
Projet en cours : Futsal-Manager Gestion Sportive
Avancement Codage : 98%
Avancement Graphique : 70%
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