Salut, personnellement, je comptais le faire, mais sur des cases isométrique, qui plus est hexagonales, c'est un peu plus compliqué, donc j'ai laissé ça de côté un petit moment, là de suite, je ne saurais pas comment le faire, je vais me renseigner sur les différentes façons de faire.
[EDIT]Sans chercher, je me dis: faut pas faire avec des images. La réponse au pourquoi est la suivante:
Si on fait avec de simples images, on obtiendrais ce genre de résultat:
clic
Or si deux cases du même type sont cote à cote, c'est plutôt ceci que l'on devrais apercevoir:
clic²
La question à résoudre est Comment, ma première idée serais d'utiliser une librairie de génération d'image comme gd2, avec des cases pleines comme sur ton éditeur actuel, et sur les cases adjacentes appliquer l'image d'herbe sur l'image de l'eau, avec un fondu en dégradé de la gauche(opaque) vers la droite(invisible) pour la case de droite, etc... Ainsi on obtiendrais "aisément" des images comme ceci:
clic^3
Le problème des coins que l'on voit sur l'image pourrait être résolu par le même principe avec un dégradé à 45°.
Dans la bdd, les dégradés ne serais pas enregistré. Il faudra ré-exécuté les calculs à l'affichage.
[EDIT]Sans chercher, je me dis: faut pas faire avec des images. La réponse au pourquoi est la suivante:
Si on fait avec de simples images, on obtiendrais ce genre de résultat:
clic
Or si deux cases du même type sont cote à cote, c'est plutôt ceci que l'on devrais apercevoir:
clic²
La question à résoudre est Comment, ma première idée serais d'utiliser une librairie de génération d'image comme gd2, avec des cases pleines comme sur ton éditeur actuel, et sur les cases adjacentes appliquer l'image d'herbe sur l'image de l'eau, avec un fondu en dégradé de la gauche(opaque) vers la droite(invisible) pour la case de droite, etc... Ainsi on obtiendrais "aisément" des images comme ceci:
clic^3
Le problème des coins que l'on voit sur l'image pourrait être résolu par le même principe avec un dégradé à 45°.
Dans la bdd, les dégradés ne serais pas enregistré. Il faudra ré-exécuté les calculs à l'affichage.