24-08-2008, 11:38 AM
eye,
La première solution de IGstaff est sans doute la plus simple a mettre en oeuvre, mais c'est clair que sa fait un paquet de donnée à enregistrer.
Sa deuxième solution est interessante. J'y ai pensé pour mon jeux, à la différence que j'y aurait mis des données serializées comme ça il suffit de deserializé pour avoir toute les données bien ranger
Pour la méthodes de Arathor c'est pareil que pour la deuxième de IGstaff, j'y mettrais des données sérializées.
Sinon en terme de poids en octet je ne sais pas si les trois solutions proposées y change grand chose (peut-être un peu car dans les deux dernières il n'y a pas besoin d'enregistrer l'id du joueur pour chaque objets) mais sa doit pas être flagrant.
La première solution de IGstaff est sans doute la plus simple a mettre en oeuvre, mais c'est clair que sa fait un paquet de donnée à enregistrer.
Sa deuxième solution est interessante. J'y ai pensé pour mon jeux, à la différence que j'y aurait mis des données serializées comme ça il suffit de deserializé pour avoir toute les données bien ranger
Pour la méthodes de Arathor c'est pareil que pour la deuxième de IGstaff, j'y mettrais des données sérializées.
Sinon en terme de poids en octet je ne sais pas si les trois solutions proposées y change grand chose (peut-être un peu car dans les deux dernières il n'y a pas besoin d'enregistrer l'id du joueur pour chaque objets) mais sa doit pas être flagrant.
Mon Blog : http://www.mazikim.com