Salut,
mon jeu aussi traite d'île et j'ai aussi eu affaire à ce genre de problème. Pour le résoudre, j'ai un script qui s'exécute à chaque inscription pour générer aléatoirement une île (enfin,dans mon jeu ce n'est pas forcément une île mais ça ne change rien au problème) et qui l'enregistre dans un fichier texte. A l'intérieur j'ai donc chaque case de la map sous forme d'id du terrain.
Apres pour les manipulations ce n'est peut être pas ce qu'il y à de plus facile à gérer, mais on peut s'en sortir à grand coup de regex
mon jeu aussi traite d'île et j'ai aussi eu affaire à ce genre de problème. Pour le résoudre, j'ai un script qui s'exécute à chaque inscription pour générer aléatoirement une île (enfin,dans mon jeu ce n'est pas forcément une île mais ça ne change rien au problème) et qui l'enregistre dans un fichier texte. A l'intérieur j'ai donc chaque case de la map sous forme d'id du terrain.
Apres pour les manipulations ce n'est peut être pas ce qu'il y à de plus facile à gérer, mais on peut s'en sortir à grand coup de regex