22-08-2008, 01:27 PM
Survivre est déjà un objectif en soi.
Par contre, ce genre de jeu devrait avoir une fin, que ce soit la mort du personnage ou son retour à la civilisation.
La santé, l'énergie, la faim, la soif sont autant de facteurs qui peuvent motiver un personnage à se bouger pour survivre. Evidemment, pour renforcer l'impact de ces indicateurs, il faut que la mort définitive existe dans le jeu, ce qui permettrait d'établir un classement des meilleurs survivants. (XX est mort au bout de 6 jours, YY est toujours vivant 43 jours après le naufrage)
Autre objectif : quitter l'ile. Le personnage doit trouver les ressources pour se construire un moyen de partir. Pour y parvenir, il devra explorer les lieux, faire preuve d'ingéniosité en combinant ses trouvailles, etc.
L'exploration elle même peut être rendue plus intéressante. Au lieu d'une île désert , pourquoi ne pas envisager de faire directement un archipel avec plusieurs ilots ? Il pourrait même y avoir les vestiges de précédents explorateurs ou même d'une civilisation disparue (CF Sims Castaway). Le joueur serait motivé par la découverte en plus du reste.
Bonne chance
Par contre, ce genre de jeu devrait avoir une fin, que ce soit la mort du personnage ou son retour à la civilisation.
La santé, l'énergie, la faim, la soif sont autant de facteurs qui peuvent motiver un personnage à se bouger pour survivre. Evidemment, pour renforcer l'impact de ces indicateurs, il faut que la mort définitive existe dans le jeu, ce qui permettrait d'établir un classement des meilleurs survivants. (XX est mort au bout de 6 jours, YY est toujours vivant 43 jours après le naufrage)
Autre objectif : quitter l'ile. Le personnage doit trouver les ressources pour se construire un moyen de partir. Pour y parvenir, il devra explorer les lieux, faire preuve d'ingéniosité en combinant ses trouvailles, etc.
L'exploration elle même peut être rendue plus intéressante. Au lieu d'une île désert , pourquoi ne pas envisager de faire directement un archipel avec plusieurs ilots ? Il pourrait même y avoir les vestiges de précédents explorateurs ou même d'une civilisation disparue (CF Sims Castaway). Le joueur serait motivé par la découverte en plus du reste.
Bonne chance
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
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