01-12-2010, 11:58 AM
Pour les bâtiments... le mieux est de les traiter comme une file d'attente... il y a deux cas :
cas 1 : les bâtiments peuvent être construit en même temps, dans ce cas, il faut calculer pour chacun l'heure de fin, et traiter les bâtiments dans cet ordre
cas 2 : les bâtiments ne peuvent être construit en même temps, c'est plus simple, tu les traites dans l'ordre des demandes.
Pour les unités, je dirais que des fois, il ne faut pas chercher à faire le plus réaliste possible, et chercher la simplicité... de nombreux jeux vont construire toutes les unités en fonction des évolutions disponibles au moment de la demande... si un bâtiment qui accélère la production se termine en cours, il n'aura d'effet que sur la prochaine commande.
Enfin pour le coût en ressources, je dirais qu'il faut déduire "à la commande" les ressources nécessaires... ne pas faire le test au fur et à mesure. et par contre rembourser (out ou partie) quand la commande est annulée.
cas 1 : les bâtiments peuvent être construit en même temps, dans ce cas, il faut calculer pour chacun l'heure de fin, et traiter les bâtiments dans cet ordre
cas 2 : les bâtiments ne peuvent être construit en même temps, c'est plus simple, tu les traites dans l'ordre des demandes.
Pour les unités, je dirais que des fois, il ne faut pas chercher à faire le plus réaliste possible, et chercher la simplicité... de nombreux jeux vont construire toutes les unités en fonction des évolutions disponibles au moment de la demande... si un bâtiment qui accélère la production se termine en cours, il n'aura d'effet que sur la prochaine commande.
Enfin pour le coût en ressources, je dirais qu'il faut déduire "à la commande" les ressources nécessaires... ne pas faire le test au fur et à mesure. et par contre rembourser (out ou partie) quand la commande est annulée.