données volatiles...
a chaque changement d'équipement, chaque sort, chaque environnement, les caracs du perso changent...
Je stocke donc les valeurs qui ne changent pas, et je recalcule à chaque session de jeu ce qui en découle... ce qui est plutot lourd. (une dizaine de requetes + traitement)
Donc, je crée mon perso une bonne fois, à l'activation... et je stocke ce résultat.
Ensuite, a chaque page du jeu, j'ai une seule requete à faire pour récupérer un perso complet, et à jour.
Au final, c'est une économie processeur pour une perte minime de place.
A la déconnection, je vide le champ. (et ceux qui se déconnectent pas, ben... faut que je trouve un malus... a traiter pendant le chron nocturne sur les perso dont le champ n'est pas NULL ^^)
L'(avenir me dira si je vois juste ou pas ^^
a chaque changement d'équipement, chaque sort, chaque environnement, les caracs du perso changent...
Je stocke donc les valeurs qui ne changent pas, et je recalcule à chaque session de jeu ce qui en découle... ce qui est plutot lourd. (une dizaine de requetes + traitement)
Donc, je crée mon perso une bonne fois, à l'activation... et je stocke ce résultat.
Ensuite, a chaque page du jeu, j'ai une seule requete à faire pour récupérer un perso complet, et à jour.
Au final, c'est une économie processeur pour une perte minime de place.
A la déconnection, je vide le champ. (et ceux qui se déconnectent pas, ben... faut que je trouve un malus... a traiter pendant le chron nocturne sur les perso dont le champ n'est pas NULL ^^)
L'(avenir me dira si je vois juste ou pas ^^
attendez, je cherche...