26-11-2010, 06:42 PM
je vois que tu parles d'une classe stats, son but est la gestion des stats de tes unités si je comprend bien?
Dans ce cas tu n'as pas besoin de cette classe, ta classe Unité contenant les informations est suffisante. Tu vas ensuite dans ta classe Unité implémenter des méthodes qui te renverrons les stats voulus.
Pour les propriétés de tes classes. Tu as le choix entre Public, Private ou Protected.
Une propriété public peut être vu de n'importe où, aucune restriction d'accès.
Une propriété private n'est accessible qu'en travaillant sur une instance de ta classe et en utilisant son getter.
Une propriété protected n'est accessible qu'en travaillant sur une instance de ta classe ou par une instance d'une classe fille (qui hérite de la classe où sont tes propriétés protected).
Dans ta partie model qui contient les classes du style User, Item, Country... Les propriétés sont en private.
Dans ce cas tu n'as pas besoin de cette classe, ta classe Unité contenant les informations est suffisante. Tu vas ensuite dans ta classe Unité implémenter des méthodes qui te renverrons les stats voulus.
Pour les propriétés de tes classes. Tu as le choix entre Public, Private ou Protected.
Une propriété public peut être vu de n'importe où, aucune restriction d'accès.
Une propriété private n'est accessible qu'en travaillant sur une instance de ta classe et en utilisant son getter.
Une propriété protected n'est accessible qu'en travaillant sur une instance de ta classe ou par une instance d'une classe fille (qui hérite de la classe où sont tes propriétés protected).
Dans ta partie model qui contient les classes du style User, Item, Country... Les propriétés sont en private.
Class Player
{
private $id;
private $name;
private $password;
private $creatures;
private $trainings;
function __construct()
{
$this->creatures=new ArrayObject();
$this->trainings=new ArrayObject();
}
public function getName()
{
return $this->name;
}
public function setName($aName)
{
$this->name=$aName;
}
}