Ca m'a l'air pas mal, mais 2 détail (vite avant que Damen me grille) :
1) au lieu de faire 3 IF, auatnt faire un IF/ELSEIF/ELSEIF ca accelerera ton script, et pour un cron c'est jamais négligeable.
2) je me trompe p-e mais "SET vie='$vie' AND cash='$cashfinal'" c'est pas plutot "SET vie='$vie', cash='$cashfinal'" ?? a moins que les 2 soient acceptées.
3) $_SESSION['argentpartourssanstaf'] = 50;
Pas besoin de mettre ca dans une variable de session à mon avis (ca emcombre pour rien)... un simple :
$argentpartourssanstaf = 50;
4) je crois que ta routine est pas idéale, car deja tu récupere 2 fois "vie" at pas "pseudo".
Voici comment moi je ferais (a voir avec l'avis des autres) (sauf qu'au lieu de pseudo j'utiliserai l'id) :
1) au lieu de faire 3 IF, auatnt faire un IF/ELSEIF/ELSEIF ca accelerera ton script, et pour un cron c'est jamais négligeable.
2) je me trompe p-e mais "SET vie='$vie' AND cash='$cashfinal'" c'est pas plutot "SET vie='$vie', cash='$cashfinal'" ?? a moins que les 2 soient acceptées.
3) $_SESSION['argentpartourssanstaf'] = 50;
Pas besoin de mettre ca dans une variable de session à mon avis (ca emcombre pour rien)... un simple :
4) je crois que ta routine est pas idéale, car deja tu récupere 2 fois "vie" at pas "pseudo".
Voici comment moi je ferais (a voir avec l'avis des autres) (sauf qu'au lieu de pseudo j'utiliserai l'id) :
Code PHP :
<?php
$requetes = mysql_query("SELECT cash, pseudo FROM membres ");
$res=mysql_num_rows($requetes);
if ($res>0) {
for ($i=0;$i<$res;$i++) {
$cash= mysql_result($requetes, $i, 'cash');
$pseudo=mysql_result($requetes, $i, 'pseudo');
if (date("H") == 00) {
$cashfinal = $cash + $argentpartourssanstaf; // argent possedé + argent sans travail
mysql_query("UPDATE membres SET cash='$cashfinal' WHERE pseudo='$pseudo'"); // on met a jour les entrées
}
elseif (date("H") == 20) {
$cashfinal = $cash + $argentToursDefaut; // argent possedé + argent sans travail
mysql_query("UPDATE membres SET cash='$cashfinal' WHERE pseudo='$pseudo'"); // on met a jour les entrées
}
elseif (date("H") == 12) {
$cashfinal = $cash + $argentToursDefaut;
mysql_query("UPDATE membres SET cash='$cashfinal' WHERE pseudo='$pseudo'");
}
}
}
else {
// erreur danbs la requete ou aucun membre...
}
et encore c'est pas l'idéal car on entre dans la boucle FOR (qui parcoure tous les membres) sans vérifier avant que l'heure de l'update est bonne, donc p-e inutilement...
EDIT : yavait des erreurs...