25-11-2010, 09:13 AM
(Modification du message : 25-11-2010, 09:20 AM par christouphe.)
Oublie les dogme du style "un inventaire c'est un sac qui appartient à un joueur qui contient des objet" c'est un peu lourd à modéliser au début. Il faut découper tout ça. Dans un premier temps, un inventaire c'est "l'ensemble des objets appartenant à un(e) joueur/unité".
Exemple simpliste:
Simplement en sélectionnant dans la table possession avec l'idjoueur = 5, tu auras l'inventaire du joueur 5. Pour les détail de chacun, ben là tu fera des jointure => site du zéros ils ont de bon cours dessus:
http://www.siteduzero.com/recherche.html...3&x=19&y=4
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-214...s-sql.html
Exemple simpliste:
- tu as une table joueur (id,nom,...) où tu rassembles tout les joueurs
- tu as une table objet(id,nom,...) où tu rassembles tout tes objets
- tu a une table possession (par exemple, hein) (id,idjoueur,idobjet,nombre,...) qui rassemble l'ensemble des possession de tout tes joueurs.
Simplement en sélectionnant dans la table possession avec l'idjoueur = 5, tu auras l'inventaire du joueur 5. Pour les détail de chacun, ben là tu fera des jointure => site du zéros ils ont de bon cours dessus:
http://www.siteduzero.com/recherche.html...3&x=19&y=4
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-214...s-sql.html