Salut.
Personnellement, j'utilise un système d'octet où chaque bit représente un droit :
0x01 : Jouer
0x02 : Ecrire
0x04 : Modifier
0x08 : Administrer
etc.
Chaque joueur peut cumuler n'importe lesquels de ces droits. Ce modèle a l'avantage d'être très flexible car il se base sur l'utilisateur et non sur les groupes.
J'ai aussi une table séparée pour les bans d'IP qui fonctionne selon le même principe que celui de keke.
Personnellement, j'utilise un système d'octet où chaque bit représente un droit :
0x01 : Jouer
0x02 : Ecrire
0x04 : Modifier
0x08 : Administrer
etc.
Chaque joueur peut cumuler n'importe lesquels de ces droits. Ce modèle a l'avantage d'être très flexible car il se base sur l'utilisateur et non sur les groupes.
J'ai aussi une table séparée pour les bans d'IP qui fonctionne selon le même principe que celui de keke.