08-08-2008, 03:02 PM
Kassak a écrit :De toute façon, chacun a sa manière de faire, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise
A toi aussi tu cherches à te rattraper d'un topic foireux ?
Ben je te rejoins sur plusieurs point Kassak car c'est ainsi que j'ai procédé.
Un objet est transporté par un joueur. Il peut être utilisé ou non. J'indique aussi si l'objet est dans un sac à dos ou non ... mais je n'ai qu'une table objet
Dans mes tables j'ai plusieurs colonne qui ne sont pratiquement pas utilisés ... Je n'ai pas mis d'usure car je compte cet état comme un 'Effet' et ça suit un module en cours de développement qui est plus large.
Dans ma table Objet, j'ai beaucoup de champs qui sont peu utilisés... enfin, utilisés uniquement pour certains types d'objets :
Exemple : beaucoup d'objet sont non-empillable (une colonne de 1 octet pour indiquer empillable ou non), mais ces objets on aussi un champs nombre ... ce qui peut faire double emploi. Tous les objets ont un champs dommage qui n'est normalement que réservé aux armes. Les objets ont tous un champs id_rangement qui sert à désigner l'endroit ou l'on peut poser son heaume, son armure, son arme ... le sac de couchage a un rangement à 0 comme beaucoup d'objet.
Ma table objet est certes énormes ... mais mes requêtes sont très simples ... et ça marche depuis 3 ans.
Kéké