08-08-2008, 01:58 PM
Pas besoin de 3 tables, avec 2 cela suffit amplement.
J'ai d'abord ma table item, qui contient tous les objets existant avec leur caractéristiques, et la table inventaire qui se compose comme ça :
-id_joueur
-id_item
-nombre (alors le nombre, pour tout ce qui est potion, matériaux etc...il n'y a qu'une ligne pour tous les objets (un ligne par objet différent) du joueur Ex: Potion de vie X155, Charbon X20 etc..., pour tous les équipements, outils etc...il y a une ligne par objet, afin de traiter l'usure sur chaque objet)
-port (1=équipé, 0=déséquipé)
-matricule (permet de différencier chaque objet, pareil qu'un id)
-etat (l'usure de chaque objet, champ vide pour les potions et autres)
Je vois pas pourquoi vous parlez d'explode et de toute cette m****, alors qu'il n'y a rien de compliqué...
Pour l'or, j'ai juste mis un champ dans la table membre, et si je devais traiter les flèches se serait de la même façon que le spotions et autre.
J'ai d'abord ma table item, qui contient tous les objets existant avec leur caractéristiques, et la table inventaire qui se compose comme ça :
-id_joueur
-id_item
-nombre (alors le nombre, pour tout ce qui est potion, matériaux etc...il n'y a qu'une ligne pour tous les objets (un ligne par objet différent) du joueur Ex: Potion de vie X155, Charbon X20 etc..., pour tous les équipements, outils etc...il y a une ligne par objet, afin de traiter l'usure sur chaque objet)
-port (1=équipé, 0=déséquipé)
-matricule (permet de différencier chaque objet, pareil qu'un id)
-etat (l'usure de chaque objet, champ vide pour les potions et autres)
Je vois pas pourquoi vous parlez d'explode et de toute cette m****, alors qu'il n'y a rien de compliqué...
Pour l'or, j'ai juste mis un champ dans la table membre, et si je devais traiter les flèches se serait de la même façon que le spotions et autre.