05-08-2008, 07:36 PM
oxman a écrit :Si on aime pas les jointures on fait pas de BDD :pFaut bien commencer par quelque chose .
*Brule les preuves compromettantes*
Ruz a écrit :alors, merci pour les réponses...
l'index ID_perso, ID_objet fonctionne parfaitement, comme dit, sauf que dans ce cas, comment gérer les dégats? les 6 armures (oui, je vois large) avec 0,12,20,21,52,96 % de dégats en inventaire... je veux équiper celle a 22%, ok, le champ Equipe passe a 1... mais rien ne détermine quel armure j'ai sur le dos. (et je vois pas comment faire, sauf en séparant les différentes armures)
Quand je charge le perso, j'ai besoin de tout l'inventaire... si trop chargé => y a des malus.
Par contre, ta solution, je comprends pas... un champ à la table `perso`, ok , mais pour y mettre quoi?
Pour l'histoire de tes armures je crois que t'a pas trop le choix il te faut une entrée par armure.
Si tu n'affiche pas l'inventaire complet ou que tu n'as pas besoin de connaitre précisément l'inventaire du joueurs et que tu as juste besoin de connaitre le nombre d'objets ou leur poids total (totaux ?) tu peux t'éviter le traitement en PHP en utilisant la fonction SUM() ou COUNT() dans ta requête SQL aprés ça ne correspond sans doute pas ce dont tu as besoin .
Tu y met le nombre de pièces d'or que le perso dispose .