05-08-2008, 05:03 PM
Personnellement, j'ai un système plutôt simple qui tient en 2 tables.
Une table "Objet", elle contient toutes les informations sur les objet (Dégat, poind, prix etc...), c'est pratique car elle sert souvent, pas uniquement pour l'inventaire.
Une table "Inventaire" qui contient 4 champs:
id: Pour supprimé un objet bien précis.
id_objet: il relie inventaire et Objet.
id_joueur: pour relier l'objet au joueur.
equip: Vaut 1 quand l'objet est équipé et 0 quand il est dans le sac.
C'est le système le plus simple que j'ai trouver et sa marche parfaitement
Une table "Objet", elle contient toutes les informations sur les objet (Dégat, poind, prix etc...), c'est pratique car elle sert souvent, pas uniquement pour l'inventaire.
Une table "Inventaire" qui contient 4 champs:
id: Pour supprimé un objet bien précis.
id_objet: il relie inventaire et Objet.
id_joueur: pour relier l'objet au joueur.
equip: Vaut 1 quand l'objet est équipé et 0 quand il est dans le sac.
C'est le système le plus simple que j'ai trouver et sa marche parfaitement